Identification TVC Radiola (pas plus d'infos que la photo)

J’aimerais savoir si un indice present sur cette photo permettait d’identifier le model ou le type de châssis , je sais c’est maigre…

Bonjour, extérieurement ça pourrait être un KM2 ou 4. Une photo de l’appareil porte ouverte et une vue de l’arrière serait utile !

ça pourrait aussi être un TVC5 ou TVC7 :thinking:
Cette ébénisterie a été utilisée pour plusieurs modèles !

Bonjour. C’est un TVC5 (tube Delta) : un TVC7 avec le tube 20AX, on verrait les grands décrochages de luminophores sur les côtés… Là, sur la photo, on voit les tous petits décrochages de luminophores d’un tube Delta.

« extérieurement ça pourrait être un KM2 ou 4 » : en marque Radiola, peu probable : Radiola c’est Français c’est la marque de La Radiotechnique…

Photo tube 20AX : voir les décrochages sur les côtés :

Le TVC7 dans ces vieilles caisses de TVC5, il ressemble plutôt à ca (porte plexi fûmé) :

fc8e53f2fe3a8dcb11c706b0381befa7de7a3cd3

1 « J'aime »

Peut on savoir la source de cette photo ?

La seule et unique photo a été prise par un ami , il doit se renseigner pour voir si il peut me l’acquérir ou non et a défaut prendre des photos supplémentaires.

Mais j’aurais bien aimé que ce soit un MK2…snifff…

Pour Jean-Marc, j’étais revendeur Radiola pendant plus de 35 ans et en Alsace 90% des télés étaient des multistandards, du type KM 2 et 4 à l’époque où loin des frontières les monostandards étaient majoritaires, j’ai débuté avec le fameux KM1 et ses nombreux relais plus que merd… les stages d’usine et les visites à Brugges ! ! !
C’était une époque où le dépannage se justifiait et où on prenait son… pied ! ! !

3 « J'aime »

Bonjour Pierrot,
OK, je ne savais pas que des KM1-KM2 avaient été vendus sous l’étiquette Radiola. Méa Culpa… Celui de la photo, pour moi, c’est TVC5, pour les raisons explicitées plus haut…

pour moi aussi tvc5

Pas MK2, KM2 !!!
Comme jean marc et le_vendéen je pense que c’est un châssis TVC5.

Autant pour moi , erreur de frappe.

Bonjour à tous

@LOOPING il y a un km2 première génération sur le coin-coin à prix abordable dans le 59160 à 35€ :slightly_smiling_face:

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : Télévision vintage - Photo, audio & vidéo

Oui je l’ai vu aussi celui-ci mais malheureusement trop loin pour moi…
Quand au miens ce serait un RA66K553/03 , je n’ai toujours pas de photo du panneau de commande pour l’instant mais au moins il a pu me le récupérer.

@LOOPING Bsr LOOPING,

Sur la pub suivante de 1972, on y voit un RA 66 K 652 qui ressemble à celui du sujet. Il y est mentionné un RA 66 K 552. Dit identique mais avec clavier mécanique.

…et c’est bien du TVC 5 (RA 652) :wink:

@kiki37 Bonsoir Jacques,

Je te fais confiance :hugs: :wink:

exacte pour mon mien aussi RA66K553/03

Le mien, réglé pour le 16/9. Les 2 boutons en bas : à gauche pour entrée vidéo composite et à droite anti-déchirement pour magnétoscope :



A cause de cette c…rie de 819 lignes imposé par Mitterrand !