Bonjour, je viens de retrouver dans mon stock une valise combiné PU/FM pariSonor.
Elle est en bon état global, la platine est une Teppaz eco60 et la partie radio est un récepteur FM pariSonor qui fonctionne parfaitement.
Je ne trouve aucunes données sur cet ensemble.
1 « J'aime »
Bonjour
Sympas le tourne disque en plus avec la FM ; l’avez vous essayé ?
Je l’ai remise sous tension en douceur avec un variac.
La partie FM est impeccable un très bon son et une bonne réception, pas de ronflette et en plus elle monte jusqu’à 108 !
La platine semble saine et tourne, il manque la tête, je dois avoir ça dans un coin.
@Martel_Dominique Bonjour,
Pouvez-vous nous confirmer l’adresse qui est associé au logo PariSonor
Je pense qu’il s’agit de Sainte-Savine dans l’Aube
Il y a eu un PariSonor situé à Paris dans les années 30 
Il s’agit bien de Sainte-Savine dans l’Aube
2 « J'aime »
@Martel_Dominique Re,
Le créateur de la société « PariSonor » de Ste-Savine, Gilbert Paris est mentionné dans un paragraphe de cette page web
Voici encore une page ou Gilbert Paris est mentionné.
https://asso-amis-de-freinet.org/content/bande-sons-dont-lauteur-est-pierre-guérin
Merci pour les liens, j’ai fouillé rapidement avec le nom du créateur de cette valise : Gilbert Paris.
Mais je n’ai trouvé pour l’instant :
que sa date de décès le 29 décembre 2014.
l’existence d’une société à son nom :Activité Réparation d’appareils électriques pour le ménage.
Je pense que j’ai peu de chance de trouver la date de fabrication ainsi que le schéma de l’appareil, à moins que cela soit à l’intérieur de l’appareil, mais je ne compte pas l’ouvrir dans un futur proche.
@Martel_Dominique Re, Bonsoir,
J’ai créé la marque au GL et fait une première fiche d’un magnétophone années 1955s Sans doute celui mentionné dans un des liens postés plus haut.
Vous pourrez faire une fiche pour votre phono-radio
qui, si on se base sur la platine Teppaz doit être de la période fin 50, début 60 
Sans vouloir chercher la petite bête, il serait intéressant de voir un peu ce qui se passe sous la platine, et jeter un œil, sur la technologie employée pour la partie radio. 
1 « J'aime »
Effectivement, vos deux remarques seront mises en application dans le futur.
Mais pour l’instant je n’ai pas le temps de faire le démontage et une étude sérieuse de cette valise pour créer une fiche digne du nom.