Burgala, cela vient surtout des Hautes Pyrénées et le transfo d’alim est d’une hauteur impressionnante .Sur le demi cadran du bas, il semble n’ y avoir aucune station d’inscrite. Dans la fiche, si l’on clique sur « Marque retenue Burgala » on se retrouve étrangement sur la fiche n° 341 du Gnome de chez E.R.A.
Il y a eu des anciennes machines à coudre Burgala en vente dans le magasin Escoubas à Bordeaux ; ce poste est certainement une production d’un petit constructeur régional.
Il y a même un support "transco " !
Le bloc, est a manier, avec les plus grandes précautions ! j’ai rarement rencontré plus m…x que ces blocs « Castor », dont la structure, est en plusieurs pièces de bakélite clipsées entre elles ! Si, par malheur, l’une s’écarte, c’est mort !
j’ai recherché avec google lens: pas vu le meme ou je l’ai raté
ta pub viens de quel journal et de quelle date ?
on pourrait ouvrir un fiche avec les information quelle contient
j’ai deja compléte l’adresse dans la marque
La marque Burgala était surtout connue pour ses machines à coudre. De part les publicités trouvées il semblerait que l’activité radio commence vers 1936. Les 2 activités en paralelle par la suite
Pas trouvé de références modèles.
Quelques coupures de presse et une CPA que je mettrai avec d’autres sur la fiche marque.
Merci à tous pour vos contributions très intéressantes sur le plan historique quant à la marque Burgala qui a plutôt donné dans la machine à coudre…
Je viens d’ouvrir une fiche avec mon poste sur le GL. Elle porte le N° 86627. Voir ici :
J’y ai ajouté des photos en plus de celles mises sur cette file, notamment du logo pour Ladere_Jean-Pierre. J’ai aussi fait référence à cette file en mettant le lien dans la zone « Commentaires ».
Comme quoi, la vie des objets, c’est toujours intéressant.
Effectivement l’histoire des objets est souvent très intéressante. Ce poste à une particularité car il fait partie de ce j’appelle des " tout tissus" car sa façade est pratiquement entièrement recouverte par le tissu du HP jusqu’autour des boutons; après tout, tissu et machines à coudre, cela va bien ensemble.
Pour l’instant ce poste, à part son cadran, n’est pas d’une présentation similaire à un autre modèle et la forme de son pied avant est assez originale à cette époque où l’on avait plutôt l’habitude de voir des pieds droits qui ressemblaient souvent à un bout de tasseau.