Bonjour,je cherche la valeur de la diode zener"NT96.94/U",en court-circuit dans la partie alim d’un tuner audio Grundig RT 100.Une partie de shéma serait le bienvenu!
Merci d’avance.
Patrick Brousseau,RF 2195.
Bonjour. Sur le schéma que j’ai, il y a l’air d’avoir dans les 16V continus à ses bornes. Elle est en série avec une inductance de valeur non précisée (seulement référence Grundig) Voilà pour l’instant.
Ah!Déja une info précieuse!
La diode Zener est une 15 volts, facilement remplaçable par un zener moderne, prendre un modèle 1.3 Watts ou en mettre deux en //
Merci pour l’info!
Cordialement
Je pense qu’il vaudrait mieux mettre 3 zeners de 5,1 volts en série;la dissipation thermique étant bien répartie sur les 3 ;il est vrai qu’en // les caractéristiques variant entre chaque diode,le courant traversé ne sera pas totalement identique dans chaque.
Le but était surtout de connaitre la tension de cette diode;dommage que le morceau de schéma de Mr Jackoe n’est pas passé dans ma MP!
Bon, ben tout le monde l’aura !
Impeccable;schéma reçu,merci pour tout.
De rien, voulez-vous la totale ? 8)
En fait,je voulais dire pour tout ces renseignements utiles!!
Bonjour. 8)
Moi, je voulais dire que je peux éventuellement vous communiquer la totalité des schémas en ma possession.
Je pense que l’on devrait y arriver avec le morceau de schéma de l’alim;si P.B.je vous tiendrai au courant.
Cordialement.