Identification zener sur tuner grundig RT 100

Bonjour,je cherche la valeur de la diode zener"NT96.94/U",en court-circuit dans la partie alim d’un tuner audio Grundig RT 100.Une partie de shéma serait le bienvenu!
Merci d’avance.
Patrick Brousseau,RF 2195.

Bonjour. Sur le schéma que j’ai, il y a l’air d’avoir dans les 16V continus à ses bornes. Elle est en série avec une inductance de valeur non précisée (seulement référence Grundig) Voilà pour l’instant. :slight_smile:

Ah!Déja une info précieuse!

La diode Zener est une 15 volts, facilement remplaçable par un zener moderne, prendre un modèle 1.3 Watts ou en mettre deux en //

Merci pour l’info!
Cordialement

Je pense qu’il vaudrait mieux mettre 3 zeners de 5,1 volts en série;la dissipation thermique étant bien répartie sur les 3 ;il est vrai qu’en // les caractéristiques variant entre chaque diode,le courant traversé ne sera pas totalement identique dans chaque.
Le but était surtout de connaitre la tension de cette diode;dommage que le morceau de schéma de Mr Jackoe n’est pas passé dans ma MP!

Bon, ben tout le monde l’aura !
alim rt100 détouré.jpg

Impeccable;schéma reçu,merci pour tout.

De rien, voulez-vous la totale ? 8)

En fait,je voulais dire pour tout ces renseignements utiles!! :confused:

Bonjour. 8)
Moi, je voulais dire que je peux éventuellement vous communiquer la totalité des schémas en ma possession. :stuck_out_tongue:

Je pense que l’on devrait y arriver avec le morceau de schéma de l’alim;si P.B.je vous tiendrai au courant.
Cordialement.