(désolé pour la qualité, c’est tout ce que j’ai pu tirer)
L’appareil est destiné à la france ou autre pays francophone (marquages cadran), il a 5 gammes dont 3 OC, deux claviers de 7 touches (soit 14 touches au total) et deux boutons visibles. Il y a très probablement un tourne-disque dans la partie de gauche. Deux casiers à disques en partie basse de part et d’autre du grand haut-parleur. Un logo est visible à gauche sous l’œil magique, mais trop flou pour identifier le constructeur.
Voilà, je sais qu’il y en a qui font des miracles en recherche d’appareil ici, donc j’espère qu’il sera identifie (même si ce n’est pas très important en fait).
C’est un meuble sur la base d’une radio Madison modèle 1150
Le logo me disait quelque chose ainsi que la signature à gauche sur le cadran
J’avais fait une fiche de ce modèle
Je suis d’accord avec gilles sur la datation du poste vers 1950, les tubes de la série Rimlock datant de 1948 environ si je ne me trompe pas.
J’avais quand même un doute sur la datation car les touches clavier auraient pu être des pré-sélection de stations et de tonalité. Ca a été une mode a la fin des années 30.
Je verrai pour crée une fiche pour ce modèle, meme si elle sera forcément un peu vide et que les images ne sont pas très nettes…
Je m’étais dit la même chose en consultant sa fiche ^^
De plus, il manque l’alimentation et la B.F de puissance, probablement sur un châssis annexe vu les annotations du châssis (tres bien faites d’ailleurs). Il y avait peut-être un push-pull?