Idiophilie

d’autant qu’on le trouve à 1800€
Il est magnifique et vaudrait peut-être les 1800€ en très bon état, mais certainement pas 10k€ :scream:

Bonne journée

On le trouve a beaucoup moins cher, et c’est encore trop cher. 50 à 100€, c’est un maximum pour ce genre d’ampli…
Prix moyen des amplis Akai en 2012 sur ebay (sur une centaine d’appareils vendus) : 50€ avec un max à 117€.

Faut pas forcement croire que c’est une simple « vraie » transaction commerciale entre un escrot et un pigeon.

Cela ressemble plutot à du blanchiment avec un objet vendu bien au delà de sa valeur vénale,
En cas d’enquête, le prix certes délirant sera justifié par la passion ou la naïveté de l’acheteur.

Un peu trop de transactions du même genre pour un même acheteur ou vendeur, cela se verra.
il suffit d’utiliser des multiples pseudos avec des identités bidon et la machine a blanchir fonctionne parfaitement sans inquiétude de Tracfin et autres outils.

2 « J'aime »

Il n’y a pas que pour la la vente d’ampli et d’accessoires attrape couillon que l’idiophilie se manifeste, un oncle (prétendu électricien) de ma chère et tendre a fait venir un technicien pour changer les HP de graves de ses enceintes Cabasse très haut de gamme des années 70 dont les suspensions tombaient en miettes ( je ne souviens plus du modèle) il avait déjà reçus les HP et acceptée ma proposition de réalisée cette opération pour ensuite la décliner, prétextant « les doigts magiques » d’un technicien pour en fait quelques vis joints et cosses à brancher.
Résultat des courses, une intervention hors de prix et un résultat déplorable !
Le tonton me contacte en urgence ,vibrations sur une enceinte et manque de graves sur l’autre.
Je me déplace et constate une inversion de polarité sur le filtre (comment et pourquoi le technicien a t’il pu se planter à ce point et toucher à la connexion au filtre, mystère…)
pour les vibrations sur la deuxième enceinte , un serrage de vis surement effectué par un nouveau né par « les très chers doigts magiques ».
Conclusion : Des pigeons croient que payer très cher une opération basique de SAV pour du matériel cher est la garantie d’un résultat parfait .

1 « J'aime »

Cabasse ne fournit plus de HP, il faut simplement remplacer les suspensions.
On en trouve facilement sur le web pour tous HP : JBL , Cabasse etc..
Cdt,
Gérard

Bien évidemment cela date d’il y a plusieurs décennies
Cdt.

Oh le joli petit câble USB discret, seulement 2500 $
tricoté avec amour…

attention au sens !!!

2 « J'aime »

Pour ma part je n’ai jamais été d’une exigence exacerbée en ce qui concerne la HiFi et je n’ai jamais étudié scrupuleusement les caractéristiques techniques des appareils surtout quand ils sont issu de marques sérieuses.

J’ai deux critères:

-une bonne restitution des basses

-Pas de saturation/distorsion audible

Pour le reste c’est comme l’homéopathie, l’astrologie,…tant que ça rend heureux les gens de dépenser des fortunes dans des placebos…ça n’est pas moi qui prendrai le temps de leur expliquer que c’est totalement inutile et commercial… chacun se débrouille avec sa paire d’oreilles et son porte monnaie :grin:

5 « J'aime »

Je suis bien d’accord, chacun doit agir selon la façon qu’il estime la plus adaptée à la satisfaction de sa paire d’oreilles…

Pour ma part, je cherche du fil secteur pour remplacer ceux de mes TSF qui sont complètement cuits par le temps, et je pense avoir trouvé celui-là qui me parait de qualité.

Je me disais qu’en coupant une extrémité pour raccorder une fiche européenne ancienne à 2 pôles, cela devrait convenir.
J’ai trouvé celle-ci :

Je percerai un trou pour qu’elle puisse s’enficher dans une prise secteur actuelle, afin de laisser le passage de la borne de terre.

Je suis toutefois surpris du prix attractif de ce câble : 8 200 € (avec en plus les frais de port offerts !!!), ça sent l’arnaque.
J’ai appris à me méfier des annonces qui proposent des prix trop bas pour être honnêtes, la qualité est rarement au rendez-vous.

Quelqu’un aurait-il déjà trouvé ce genre de câble à un prix disons plus « réaliste » ?
Attention, mon budget a tout de même des limites : pas plus de 15 000 € les 10 mètres, après ça ne me semble pas raisonnable pour équiper ce vieux poste à oreilles (d’où ma recherche d’accessoires en relation avec la hifi de qualité) qui me semble en bon état et auquel je tiens, malgré tout.

Merci pour vos conseils et bon weekend !

PS : mince j’ai oublié de prendre mes cachets, j’y vais de ce pas…

12 « J'aime »

Bonjour
ben moi j’utilise du câble de machine à laver … le son est plus propre !
Sinon le câble d’aspirateur va bien aussi … peu de poussières dans les aigües

8 « J'aime »

Du câble de fer à repasser semble plus à la mode.
Plus lisse dans les aiguës. C’est bien simple, ce câble lisse toute la bande passante.
Attention, prendre dans le haut de gamme, genre fer Calor Royal semelle or.

3 « J'aime »

Ce genre de produit s’adresse évidemment à des acheteurs fort thunés, à moins d’être complètement idiot, les gens de notre condition ne se laissent pas attraper par ces arnaques…
Cdt,
Gérard

Tant qu ‘à faire j ‘y mettrais aussi de bons aigus …

Oui, mais c’est souvent dans la restitution des basses que ça pêche, mais oui tu as raison tout ce qui est dans le spectre audible est “important”, et j’insiste bien audible ! (parce qu’on voit vraiment des fabricants d’ultra sons à la pelle) :slight_smile:

Après chacun retrouvera le son qu’il cherche selon sa paire d’oreilles.

Je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser un auditorium, comme c’était le cas dans les hypermarchés naguères (Cora Bruay la Buissière) pour tester le matos, mais à mon avis, yeux fermés, ça ne dois pas être flagrant sauf vraiment sur du matériel d’entrée de gamme à la ramasse…

Il y a un paramètre important de toute façon c’est l’endroit où l’on écoute, la volumétrie, la géometrie changent tout.

1 « J'aime »

@DWK vu sur le site de conrad
Câble électrique 2 fils comme celui que tu cherches

1 « J'aime »

Bonjour,

…Et , à propos de magasins de hifi : Qui se souvient de ceux avec auditorium doté d’un dispatching permettant l’essai comparatif et « en réel » de « ouatte mille » appareils électronique et enceintes ?
Et, question subsidiaire, mais qui aurais son importance, quid de la qualité …du fil de câblage du dispatching lui même !?

1 « J'aime »

En dessous de 150Hz environ, c’est la pièce qu’on écoute, si elle n’est pas traitée un minimum, la restitution des graves est très aléatoire.
Une solution, à défaut d’un véritable traitement consiste à utiliser un égaliseur, malheureusement, il plombe la dynamique au point que le remède est souvent pire que le mal.
L’écoute d’un bon casque permet de se faire une idée de ce qu’une pièce mal traitée fait perdre.
J’utilise un casque Stax SRX3 comme moyen de comparaison, toutefois ce n’est pas un casque « fermé ».
Ce qui manque le plus en audio, c’est un moyen de comparaison.
Pour juger des timbres, si on n’est pas musicien, il faut aller souvent au concert, de préférence non amplifié, ce qui est rare.
Les enregistrements CD, vinyles, streaming, sont plus ou moins bien mastérisés, les très bons sont rares.
Cdt,
Gérard

2 « J'aime »

Bonjour,

je voudrais bien savoir pourquoi ??
perso, j’ai un égaliseur entre les sources et l’ampli de puissance, réglé une fois pour toutes à mon oreille, je ne le touche plus, le résultat me convient parfaitement
c’est un 2 x 32 fréquences

2 « J'aime »

Quand j’étais dans le métier j’avais le choix, selon les points de vente, d’utiliser plusieurs modèles de dispatching, dont le petit modèle philips qui fonctionnait plutôt bien (de mémoire, il permettait 5 possibilités de sources et 5 raccordements d’enceintes. Parfaitement suffisant pour satisfaire le tout venant. Je réservais un traitement spécial pour ceux qui voulaient « investir » de quoi placer quelques beaux ensembles. Que de bons souvenirs ! :slight_smile:

il y a quelque années (mais le temps passe vite) on en trouvais chez les vendeurs d’accessoires auto pour choisir l’autoradio et les haut parleurs
maintenant la radio est complétement intégrée au tableau de bord et a une forme qui ne permet pas le remplacement par une radio rectangulaire
et je ne parle pas de l’afficheur déporté (je ne sais pas comment il se comporte si on débranche la radio vu qu’il est commun pour les infos de la voiture et la radio)