Idiophilie

peu de composants civils en contiennent on prefere l’AlN
le BeO et reserve aux composants militaire et spatial
tant qu’il n’est pas brise et mis en petits morceaux il est sans danger
les composants en contenant sont soumis depuis 1980 a un marquage indelebile
la cellule de recuperation est située au centre atomique de Saclay

1 « J'aime »

J’ai une paire de tweeters avec membrane béryllium, ils sont d’une finesse extraordinaire hélas, mes oreilles fatiguées ne me permettent pas d’en profiter pleinement…

J’ai un casque avec membrane béryllium.

la c’est du beryllium metal utilise pour sa legerete et sa grande rigidite
peu de risques sauf pour ceux qui en font l’usinage ou sa limaille et fins copeaux s’oxydent en BeO

Ouf! soulagé.
Merci pour l’info

ça, c’est vachement efficace ! :rofl:

Il y aura tellement « moins de bruit » que l’on va finir par ne plus rien entendre dans les HP…

déjà vu au message #89 :wink:

Bonne journée

2 « J'aime »

Il n’y a malheureusement aucun organisme officiel pour protéger le consommateur de ces escrocs.
Seul le bon sens et une connaissance minimale des lois de la physique permettent de ne pas tomber dans le panneau, l’état s’en fout du moment qu’il encaisse de la TVA.
Cdt,
Gérard

C’est sans doute là qu’est tout le problème

-Tant pour les audiophiles ou idiophiles si il sont seulement écouteur d’un système , et pas du tout électronicien ni physicien pour comprendre “comment ça marche”, du moment qu’il sont crédules et riches !

-Que pour l’état, ou des organismes de répression des fraudes , qui ont “autre chose à foutre” et ne veulent pas s’embéter avec des notions de sciences physique , peu importe la technique du moment que c’est commercialement en règle et que les taxes sont reversés.

On retrouve à peu près le même problème avec les nombreux, et couteux, appareils d’électrothérapie , qui génèrent des signaux divers et variés, qui picotent, mais ne guérissent rien, mais qui sont commercialement en règle !

Bref, et dans les deux cas (les idiophiles, ou les patients) On se fiche que ça soit efficace… du moment que ça se vend !

(Bon, il faut quand même que les dits appareils d’électrothérapie, même si il ne guérissent rien, ne puisse pas électrocuter le patient …Sinon, là oui, son fabricant aura de gros ennuis ! )

Un crédule riche ne reste pas riche longtemps…à méditer.

3 « J'aime »

Certes,

Après, ça dépend de ses revenus et de à quel point il est riche !?

1 « J'aime »

Et de à quel point il est crédule.
Nous dirons donc que c’est affaire de rapport Richesse/Crédulité… dans un cas il continuera de s’enrichir, dans l’autre il commencera à se ruiner !

Bâ,

On pourrais mettre l’homéopathie dans le même panier que les appareils d’électrothérapie, prendre ce genres de cachets ou de flacons, ça ne guérit pas mais ne risque rien, et on peut compter sur un effet placebo (sauf si le patient est réellement et gravement malade et que ça vient retarder, ou masquer , un autre mode de traitement plus efficace ! On tombe alors sur les risques de l’automédication …)

En proportion, l’état, ou les organismes de contrôle, ont bien plus a faire, et bien plus intérêt, a contrôler et à sanctionner le commerce d’aliments avariés , mal conservés, ou frelatés ! (Ca ne concerne plus une minorité de personne tel les audiophiles, mais toute la population, et c’est bien plus important …puisque manger est un besoin essentiel à la vie !)

Voire, par exemple, les affaires et scandales des pizza Buitoni ou du lait Lactalis …

Bon, on s’égare !

2 « J'aime »

Bonjour,
Personne ne connait tout sur tout.
Il y a des années j’ai été soigné par homéopathie, j’avais une tendinite calcifiante aux deux épaules, douleur horrible, solution médicale, grattage du nerf.
J’ai pris la solution homéopathie, le produit donné en homéopathie est le Solanum Malacoxilum.
Ce produit a été découvert en Argentine, car le bétail avait les articulations rongées, il a été trouvé que cela venait des feuilles que broutait le bétail.
Quoiqu’il en soit ma tendinite calcifiante a été guérie grâce à l’homéopathie.

1 « J'aime »

Quand on sait comment sont faits les “médicaments” homéopathiques, on est en droit de douter de la présence de la moindre molécule de principe actif dans le tube que l’on achète…

L’important, c’est d’y croire, l’effet placebo est, lui, bien réel…

2 « J'aime »

Bonjour,

Vu le nombre de dilutions des ces médicaments homéopathiques, il ne doivent pas être efficaces, je pense aussi à un effet Placébo …Et au bon vouloir de la nature pour que ça guérisse “de soi même” et pendant ce temps là ouatte milles solutions sans doute toutes inneficaces ont été essayées …

Pour en finir, en homéopathie, on traite par petite dose, je ne juge pas si efficace ou c’est toujours efficace.

Pour éviter un effet homéopathique délétère, on conseille de varier sa nourriture, pour varier les apports, mais aussi car ce qu’on mange peut contenir des toxines, ou du mercure par exemple, ex fruits pesticides et certains poisson, les toxines, mercure … en quantité homéopathique, peuvent s‘accumuler dans le corps et finir par avoir un effet délétère.

Retour à la super Hifi, on m’apporte ces 2 magnifiques lecteurs de CD Naim Audio, pour changer sur chacun d’eux le DAC Burr Brown de sortie. Ce DAC stéreo finit par avoir une voie de sortie qui tombe en panne (pb connu parait il, bizarre..).

Ces lecteurs de course ne sont pas donnés, et même si la réalisation est plutôt bien faite, je reste sceptique sur la conception. Pas moins de 18 régulateurs LM317 sur l’un et 20 sur l’autre ! Pourquoi faire ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

Audiophilie oblige, l’ensemble pèse très lourd. Il y a une grosse prise à l’arrière, avec plein de contacts, pour brancher… une alim externe, sans doute pour un son encore plus pur et surtout, si on a les moyens. Sinon il faudra se contenter de l’énorme alim interne.
Les anglais ne font rien comme les autres, et l’afficheur ne montre que le numéro de la piste. Pas question d’afficher la durée ni le chronométrage de la chanson. Il faut bien se démarquer du reste du marché.. :+1:

Peut être prendre le temps de les écouter avant de les rendre, sinon je pourrai passer à côté d’une expérience inoubliable :grinning_face_with_smiling_eyes: