Idiophilie

Pour montrer que ça fonctionne dessus. Donc un site simple, efficace, pratique et accessible. Puis il est assez, pour ne pas dire très rare de trouver un site compatible avec ces vieux navigateurs.

J’ignorais qu’il existait plusieurs pipitron pour différents sujets, merci pour l’astuce :slight_smile:

C’est un site très simple, à l’ancienne, c’est pour ça que ça fonctionne bien. Si tu veux, je peux t’envoyer quelques adresses de vieux sites qui pourront sûrement fonctionner chez toi.

Avec plaisir ! Je trouve tellement drôle de naviguer avec Netscape sous WIN3.11 !

1 « J'aime »

Bonjour,

là, pas de pipotron qui est dépassé ! il faut du génie pour vendre une prise secteur IEC à 2000 $ !!!

améliore le son de 37,8% !!!

ça c’est du calcul de précision…

1 « J'aime »

Plus c’est gros, mieux ça passe…
Des menteurs et des escrocs mais il y a tellement de benêts pour se laisser attraper…

1 « J'aime »

C’est pas 2000€, c’est 1734€ aujourd’hui. C’est quand même beaucoup plus raisonnable :slight_smile:

2 « J'aime »

Non, c’est 1999,99 USD (only)!

Oui, à peu de choses près, escroquerie quand même

je corrige pour les puristes

C’est une bonne parodie au 2ème degré :

« Canalise le bruit vers une terre sacrificielle » « Warning : peut provoquer la chair de poule, une arrogance audiophile, le divorce ».
« Après avoir installé le câble ACT, j’ai pleuré. Mon système sonnait enfin comme la vérité universelle dont je le savais capable un jour »

1 « J'aime »

Nos vieux régulateurs secteur pour les TVs dans les 60’s ne coutaient pas si cher ! :laughing:

1 « J'aime »

Oui, les bons vieux régulateurs ferromagnétiques peuvent retrouver du service, en hifi, mais sous réserve de donner une forme d’onde “corrigée” et sinusoidale (certains ne le sont pas et sorte une tension régulée et stable, mais d’une forme d’onde vaguement trapézoïdale , ce qui se traduit par un manque de tension après redressement et filtrage dans l’appareil alimenté !)

Une autre application détournée de ces régulateurs ferromagnétiques : L’alimentation d’un agrandisseur de laboratoire photo (argentique) pour ne pas risquer de fausser les durées d’exposition et le flux lumineux et la température de couleur de la lampe (la forme d’onde n’a dans ce cas pas d’importance, puisqu’il s’agit alors que de produire une lumière de caractéristiques constante pendant une durée d’exposition précise !)

1 « J'aime »

Pour se mettre à la HI FI, il faut avoir un cerveau vide et un compte en banque bien rempli. Câble HP à presque 9 000eu,(Et pas en or), avec des tubes d’une qualité exceptionnelle et irremplaçable avec une bonne dose de H2 ou H3 qu’on ne rencontre plus de nos jours… Plus c’est cher , meilleur c’est… J’ai une connaissance dans le 71 qui fabrique des enceintes amplifiées très très haut de gammes (Tellement haut que j’en ai le vertige).. Les blocs ampli viennent du Chinese Ali… MDR ; Cà c’est du haut de gamme.

1 « J'aime »

J’oubliai, on peut se payer une maison pour le prix de ses enceintes !!!

1 « J'aime »

Nous vivons une époque formidable dans laquelle on peut se payer du matériel à 100 000€ et obtenir le même résultat à l’écoute avec du matériel cent fois moins cher, surtout si on le fabrique soi-même.

2 « J'aime »

Vu pour ce câble secteur ésotérique
se voudrait aussi efficace qu’un onduleur « on-line » ?
aussi efficace que le régulateur ferromagnétique ?
j’ai de gros doutes

sur ce point je ferai bien plus confiance à un " Régulvolt" ou à un bon onduleur on-line
le Régulvolt MCB a une sortie qui correcte
pas encore une belle sinusoïde mais c’est correct
mais un gros défaut:
pour modèle 1 KVA c’est déja 30Kg et çà ronronne à 50Hz

C’est de l’IA non ? C’est un peu gros…

Bonjour.
En agrandissant la photo de ce câble , on y voit un microprocesseur , serait-il la solution magique pour nous isoler des interférences et des parasites et nuisibles ?
Tout est possible!
Sauf qu’un fil de cuivre… c’est un fil de cuivre et quand on se prend une bourre avec fusible, c’est que le conducteur en cuivre…conduit…bien !

Pas besoin de fils « BOA » en argent jusqu’à la centrale nucléaire !

Quoique si des argentés en futal à pinces et slim viennent sur le forum de temps en temps :
Un fil de cuivre, c’est un fil de cuivre !
Même si diamètre boa constricteur avant l’alim, et idem pour les sorties hp.
Du fil cryogénisé au béryllium !
BOAH! Ils sont déçus d’apprendre qu’un fil de cuivre…est un fil de cuivre !

Cryogénisé” c’est drôlement savant, les electrons vont pouvoir courir comme des lapins.

Pas vu le berylium dans la derniere pub

Le beryllium c’est un métal trés toxique, qui doit suivre un traitement spécifique en fin de vie, c’est bien pire que l’amiante.

Les transistors et composants défectueux qui en contiennent, qui sont bons pour la déchèterie en fin de vie, doivent être collectés de manière trés particulière et surtout pas mélangés au reste des composants électronique, exactement comme les composées radioactifs.

1 « J'aime »

Bonjour
Comment peut on savoir si un composant en contient?