Ignorer les sujets et messages d'un utilisateur

Mais là où Discourse est performant, c’est que vous pouvez paramétrer ce que vous voulez recevoir et voir des posts et messages de chaque utilisateur.

Donc si vous n’en voulez pas c’est à vous d’agir en cliquant sur l’avatar de l’utilisateur concerné puis en sélectionnant votre préférence, par défaut c’est sur « normal » …

2 « J'aime »

Super je le zappe de ce pas !

1 « J'aime »

Génial :grinning:   Merci Henri-Louis
J’ai fait comme Georges : zappé définitivement.

Discourse par rapport à PHPBB, c’est un vrai bonheur ne serait-ce que pour les images par copier/coller ou drag&drop

Voila le résultat :
image

Il n’ y a même pas photo.
Même si ce forum paraît compliqué au premier abord, lorsqu’ on le maîtrise bien: c’ est le kif !
C’ est incroyable le nombre de possibilités que nous propose ce forum DISCOURSE et encore, je suis sûr de ne pas tout y connaître des possibilités.

A +.

Bonjour,
Je profite du dimanche pour modifier des paramètres dans le forum pour moi …
Mais, lorsque je clique sur un avatar de membre, il n’apparait que deux boutons : ‹ Message Privé › ou ‹ Suivre › (à droite du cadre global) …

Ignorés !

Il n’y a pas de bouton avec ascenseur : "NORMAL ↑ " en disposition horizontale …

Comment mettre alors (pour un seul membre) l’un des choix : « Normal | En sourdine | Ignoré » ?
Je visualise ça sous W10 (à jour) et avec Brave …
Merci de m’éclairer là-dessus

Le vieux Tryphon

Il faut cliquer une seconde fois sur l’avatar du premier menu (où figure « Message direct » et « Suivre ») qui s’est ouvert pour y accéder.

Oui, merci c’est au poil comme ça ! ! !
Bonnes fêtes de fin d’année

Amitiés

Alain-Marc et Anne-Marie à Niort

(Le vieux Tryphon)

En fait,

je dirais qu’un forum PHPBB et un forum Discourse, ce sont deux choses si différentes qu’elle sont plus complémentaires que comparable !
(C’est un peu comme comparer une motrice diesel, une motrice électrique, et une vieille loco à vapeur …Les 3 servent a la même chose, elles tirent un train, mais sont bien différentes ! )

…et certains avantages sont bien subjectif et parfois deviennent des inconvénients (comme le dévidage continu … façon rouleau de papier toilettes, typique d’un forum Discourse ! qui fait préférer de ce point de vue là les forum PHPBB parce ils ont des pages …Comme un livre !)

Bon, on s’égare ! (et décrire les avantages, défauts, et bugs, de chaque type , risque de finir dans le « topics poubelle » que j’ai mis en silencieux ! )