Il fait chaud

Chez Citroen à Louviers , depuis qu’ ils ont déménagé du centre ville ( vieux bâtiments vétustes du début du XXème siècle ), cause expropriation par la ville pour rénovation du site ; et qu’ ils ont un nouveau site en proche périphérie , juxtaposé avec celui d’ Opel , le " chef d’ atelier d’ avant " est maintenant devant un comptoir , à … l’ accueil ’ , pour répondre sur une panne bien connue et récurrente , " faut passer la valise " !
et combien ça coûte " ,
110 euros ( bon , c’ était peut être 97 euros , ça fait moins cher !! me souviens plus ).
et moi de répondre : OK , le pb est résolu , j’ enlève le fusible de 40 A et plus de panne . ça va coûter 0 ! :smiley:

Je sais tout çà
Tu arrives tu dis bonjour! Reponse : bonjour C’est 110 ou 120€
Mais..
Je viens pour mon ecran d’ordinateur de bord qui ne sallume plus!?
C’est le tarif pour determiner la panne !
Mais…?
Je suis reparti chez moi en maudissant tous ces mecs jusqu’à la dernière génération.
Jai débranché la batterie pendant 5 mn, jai dansé autour de la bagnole tout nu, a la grande satisfaction des voisines, j’ai jeté en l’air des fleurs de pissenlit ( disponibles à ce moment là) et … miracle de moi même, le truc fonctionne depuis 3 ans sans m’emmerder.
Dire que j’ai songé à la jeter a la casse!
@++

3 « J'aime »

Tu sers la main d’un avocat, t’en as pour 50 à 150 € :upside_down_face:

Au moins, avec une dedeuche on n’était jamais en panne (ou on arrivait à s’en sortir à la Mc Giver) :smile:

3 « J'aime »

l’ hiver , en montage , par moins 10° , voire moins encore , impossible de la démarrer en la poussant avec l’ embrayage centrifuge :frowning_face:

Et l’ été , lors d’ orages , route inondée , et qu’ on avait noyé la ( les ? ) bobines qui étai(en)t à l’ avant … :frowning_face:

l’embrayage centrifuge etait un option

Claude avait dis (avant de modifier son message) " *l’hiver avec batterie à plat, impossible de la démarrer"

à la manivelle ! (chose impossible aujourd’hui)
à l’armée (FFA) mon adjudant (c.. comme un balai sans manche) m’imposait de démarrer « ma » jeep à la manivelle car il faisait -20° C …

1 « J'aime »

mon premier message s’ est effacé :woozy_face:

bon , reconstitué :wink:

mon père " dégommait " souvent son moteur de 203 l’ hiver à la manivelle

la bobine il n’y en avait qu’une et pas de distibuteur les deux cylindres allumaient en meme temps
un pour allumer le melange et l’autre pour rien car il evacuait les gaz brules

et tout possesseur de 2CV emballait sa bobine dans un sac en plastique

2 « J'aime »

Justement, l’accumulation de bâtons dans les roues des bricoleurs comme nous,m’a fait réfléchir a l’achat d’une 4L…
Oh putaing! Que n’ai je gardé les 2 qui sont passées entre mes mains!
Cest plus cher qu’une promesse électorale !!
@++

merci Rémy , suis pas expert en 2 CV ! :frowning_face:

j’ en ai conduit , notamment celle de mon futur beau père , dont il se servait pour la ville mais aussi aux champs , mais n’ en ai pas possédé .

et comme je n’ ai pas fréquenté de bonnes soeurs … :joy:

suis plus expert en dauphine ! :wink:

1 « J'aime »

quand j’ai eu mon permis
mon Père m’a refilé sa vielle 2VC
deja 100000 au compteur
plancher style voiture des pierrafeu
plus de synchro de 3eme
1/2 tour de roue de jeu au differentiel

refais moteur pistons , cylindes soupapes
changé tous les synchros de boite
et remplacé satellites et leur axe et planetaires du pont
refais les feins
mis un plancher de reparation
refait les pots de suspension et les, remplissage huile neuve des batteurs et changement des freins de suspension
refait les sieges defoncés
refait la bache ( et au passage casse la lunette arriere )
refait la peinture gris AC132 ( pas un reussite c’etait ma premiere au pistolet et en plein air…
j’ai fait 100000 Km en plus apres

3 « J'aime »

c’était ma première voiture aussi achetée d’occasion avec sur la carte grise " première année de circulation = inconnue " !
moi aussi j’ai du refaire la capote (déchirée sur un parking :imp: )

1 « J'aime »

Bonjour @Ladere_Jean-Pierre

Votre ventilateur est vraiment une belle pièce de musée!

Sans être collectionneur de ventilateurs, mais très amateur d’objets anciens; j’ai récupéré quelques modèles des années 60 à 80, qui fonctionnent parfaitement et qui ont une bonne bouille de l’époque:

J’en avais encore un quatrième qui comportait un culot E27 et qui se montait dans une lampe de bureau à la place de l’ampoule, mais l’hélice s’est désolidarisé du moteur.

Bonne journée ^^

Tony

@Toto974 Bonjour Toto974,

Oui, parfois on en voit passer sur des sites de vente, mais pas toujours le modèle avec 5 vitesses. Le socle était prévu pour le positionner en hauteur sur un mur, ce qui était plus sécurisant vu l’absence de grille de protection. Vous avez aussi des modèles intéressants. :hugs:
Il y a eu de belles pièces comme on peut le voir sur le lien proposé par simon32
Le miens est actuellement en fonction.
On a eu une nuit comme je n’ai jamais connue, avec une température de + de 30.0°C après 00H00 et encore 33,0°C actuellement et tout ça avec de fortes rafales de vent. :frowning_face:

Bonne après-midi

JP

36 à 39° lundi et mardi prochains en basse vallée d’ Eure !

comme aurait dit E Constantine : " ça va cogner ! on n’ a jamais vu un truc comme ça ! "

allez , mettez vous au frais !

Que 39 ° ici dans mon HLM parisien le thermomètre affiche 84 ° :rofl:

Il est en Fahrenheit ton thermomètre, et il fait 28°C (Celsius) chez toi :wink:

Je ne vous cache pas que je ne supporte pas la chaleur, mais je ne suis pas étonné des épisodes de chaleur, « élément de facturation » du réchauffement climatique.

Ici le thermomètre est en classe F alors que celui de Claude est en classe C !
Et ne venez pas me dire que je confond les thermomètres et les amplis. :smile:

Daniel

P.S. Mais non le soleil n’est pas tombé sur ma tête…