Et leur faire manger des yaourts ![]()
A +.
Et leur faire manger des yaourts ![]()
A +.
Je n’ai pas apporté assez de précision
,mais, s’agissant de l’infiltration des eaux de pluie, je faisais uniquement référence,au bétonnage horizontal. Pour ce qui concerne le vertical, nous aurons, je pense,d’ici quelques temps,un autre débat ! ![]()
Non, pas ça, ![]()
C’est pas végan non plus !
![]()
Je rentre de Vernon
45° dans la voiture garée au soleil ( peinture gris métallisé et pas
noire ! quid des voitures " noires " ? )
35° en roulant ( ventilateur d’ habitacle étant en panne , pas de clim ni de ventilation sauf " le vent de la vitesse " carreaux ouverts )
33° dans la véranda , toiture grand ouverte , à l’ ombre du sapin , un côté ouest au soleil .
23° dans la maison sans clim ( l’ ai jamais utilisée , la PAC réversible ne sert qu’ au chauffage l’ hiver )
19° au sous sol enterré , il semble y faire " bien frais ! " , le " bien être " ![]()
25 ° au rez de chaussée de ma maison qui est ancienne (fin 17 ème siècle) avec des murs de 70 cm d’ épaisseur, à l’ étage sous les combles , ce n’ est pas la même histoire: 30 °.
Température relevée à l’ ombre à 15H00: 37 °, demain: 40 ° annoncés.
A +.
Mais comme on ne peut plus fermer la porte du frigo , la fraicheur ne va pas durer ! ![]()
moi , un chat noir , complètement noir, sauf petite cravate blanche , pas facile à photographier .
Le climat, se réchauffe, maintenant, tout le monde, a pu s’en rendre compte. Ceux qui disent le contraire (il y en a ), sont des menteurs. On se demande pourquoi,d’ailleurs !
Ceci étant posé, on en revient aux causes de ce réchauffement,et là,les avis divergent. L’homme, bien sûr, est le premier, sur la liste des suspects ! Peut-être, a-t-il poussé, un peu loin le bouchon,c’est bien possible, mais, dans quelle proportion ? Dans ce cas, il doit, pouvoir inverser la tendance (c’est mécanique ),si,il redevient vertueux dans l’utilisation qu’il fait des ressources naturelles,et dans les soins, qu’il apporte a son environnement (on est en droit de penser, que ce n’est pas gagné ! ).
Un grand nombre d’origines, et de « remèdes », ont été évoqués, et proposés, des réunions aux sommets (ho combien élevés)ont eu lieu, mais force est de constater, que rien n’y fait, tant les problèmes sont ardus et les intérêts importants (les intérêts bien sûr ! ).
Mais, l’homme,aussi habile,aussi ingénieux, qu’il soit, n’y peut rien,il ne peut qu’attendre, en faisant le dos rond que tout reprenne sa place (des milliers d’années peut-être ) tant il est présomptueux de croire, qu’il peut quelque chose sur l’évolution de la mécanique céleste !
Bonjour,
Cest quoi comme voiture?
@+
@zizouilles Bjr zizouilles,

salut Zizouilles
C’est la C4 de Citron !
J’ ai le module de remplacement depuis plus d’ un an , mais il faut démonter la console centrale , l’ auto radio , pour le remplacer . M’ y suis pas encore mis !
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/313926-pulseur-air-ne-sarrête-plus/
Les canicules vous emballe-t-elles ?
OK: ![]()
A +.
ah! ok
je posai la question car je viens de changer le mien sur 3008.
mon petit garagiste a refusé de le faire pour ne pas me prendre trop d’argent et chez peugeot ça coûte un bras droit et ube cuisse avec rumsteak.
!
@++
« Dans ce cas, il doit, pouvoir inverser la tendance (c’est mécanique ), »
Reversible? pas forcement. Le mécanique est pleine de situations non reversible.
Un fusible coupé, l’on peut toujours lui mettre moins de courant il ne va pas ressusciter pour autant.
La disparition des espèces protégées? en dessous d’un certain nombre d’individus, l’espece ne poura pas survivre par manque de diversité génétique.
Une fois la banquise fondue, elle ne va pas se reformer,
Pour un certain nombre de points critiques, l’on a dépassé le seuil de non retour.
Pour ce qui est encore sauvable, il faudrait changer radicalement les manières de consommer, ce n’est pas les petits efforts qui suffiront à rattraper un fonctionnement équilibré.
La voiture individuelle c’est peanuts par rapport au dégâts des porte-containers, le trafic aérien, ou le tourisme de la croisière s’amuse.
Consommer local? réduire le transport des marchandises et des individus, pas possible. car les individus ne veulent pas changer leurs habitudes, il faut aller en vacances à l’autre bout du monde.
Arrêter de balancer des plastiques dans la mer et dans la nature.
Y’a ceux qui disent le faire et ceux qui le font.
c’est bien d’arrêter mais cela ne fera pas disparaitre les masses énormes qui y sont déjà et que l’on retrouve dans nos poissons (poisons?)
Il ne faut pas retourner à l’age de pierre mais simplement respecter la nature en acceptant de payer un peu plus cher a l’achat, des produits de meilleure qualité, ce qui sera rentable car il n’y aura pas a dépolluer ensuite.
Quelques exemples simples qui peuvent être mis en place immédiatement
Imposer la réparabilité de tout appareil pour un montant inferieur au 1/3 du prix neuf et sur une durée de 10 ans.
Imposer des garanties constructeurs de 5 ans minimum pour tous les produits techniques, les voitures,
Les discours alarmistes du GIEC ne servent à rien, car c’est du lobbying pour générer du business.
Le monde du BTP profite de la manne de subvention pour faire des renovations vertueuses./
La réalité est beaucoup moins belle avec des résultats déplorables au niveau des economies réelles constaté
Aujourd’hui les entreprises font miroiter des aides financières de l’etat et des economies de 30% à 60% sur la consommation d’énergie plus.
Mais si la baisse de consommation n’est pas au rendez vous il n’y a aucune pénalité ni recours contre l’entreprise qui ne s’est engagée a rien et n’a fait que laisser rêver le client (pigeon?)
Il y a des tas de choses faisables, tout de suite et sans attendre, mais je crains que la procrastination soit plus importante que l’envie de laisser un monde sauvable pour les génération futures.
Le temps que l’on decide de changer les choses, fera qu’il sera trop tard.
Oui , chez le concessionnaire Citroen , ça coûte
du foutage de gueule .
le module coûte 70 euros port compris , chez pièces auto24 en Allemagne
mais oui , il faut le faire soi même en démontant la console entre les sièges ; bravo la conception du véhicule ! ![]()
Il va vraiment falloir que je m’ y mette ![]()
Cest exactement ça…
Et pour alimenter une polemique, toujours stérile d’ailleurs, ce n’est apparement pas fabriqué en RPC.
À plus
Claude,
Une entreprise n’est pas une oeuvre de charité…
Je ne râle pas contre les prix, car c’est une perte de temps.
Les prix sont libres et pour fixer le juste prix c’est bien compliqué.
Il faut bien se rendre compte du temps réel de main d’oeuvre que cela représente, le savoir faire nécessaire et le materiel pour faire l’intervention.
Je ne parle même pas des frais de structure.
Faire soit même c’est souvent possible, mais faut acheter du materiel qui ne servira pas beaucoup, une seule fois dans certains cas.
Trouver l’info et compter le temps total que cela prends.
J’ai changé une biellette de direction y’a pas longtemps, la clef spéciale, achetée spécialement (U.7-3545 de chez Facom) environ 150 euros.
Rentable par rapport à faire faire le boulot? Pas si évident que cela.
je sais faire et le temps facturé dans un garage aurait été équivalent au temps passé.
L’achat de cet extracteur plombe le budget.
Pourquoi le faire :c’est fait tout de suite, pas besoin d’aller emmener la voiture au garagiste et la rechercher. La facture du garage serait sans doute équivalente à ce que ce que cela m’a couté.
J’ai des outils qui ne m’ont servi qu’une seule fois. et c’est une grosse dépense.
Pas jouable d’utiliser des outils 1er prix pour certaines opérations.
Je visais principalement le fait de " brancher la valise " , coût 110 euros , pour détecter une panne connue !
Possible mais la dernière biellette de direction que jai eu a changer, C3 citron.
Un coup de marteau de maçon dans la gu…eule et elle est venue de suite sans se plaindre.
Il y a 2 domaines que ne maîtrise pas du tout, cest la mecanique et la plomberie,(il y en a sûrement beaucoup d’autres , mais je l’ignore)
Dans ces 2 cas marteau et rallonges pour les clefs sont dune efficacité économique redoutable!
Pour la plupart des concessionnaires : foutage de gueule
Je confirme pour nos altruistes de chez peugeot et Citroën, Renault et compagnie où on trouve plus de commerciaux que de clef de 10 au m2 d’atelier
@++