Il réapparait sur eBay!

Si vous avez 10 000 euros à perdre…faut pas vous en priver.
J’ai envoyé un message au vendeur.

L’appareil vendu lors d’une vente à Cologne il y a quelques temps maintenant, était le soir même sur eBay mais n’avait pas trouvé preneur et pour cause.

L’annonce aurait du paraitre un 1 Avril et non pas un 1 Mai !!!

Bien évidemment, dans les photos jointes , il n’y a pas celle de la « Doc » d’origine et pour cause.
Ce récepteur contemporain avec quelques pièces d’origines, qui n’a jamais existé à l’époque, est référencé sur le site de Radiomuseeum avec toute la littérature qui va avec, notamment le nom du collectionneur qui les construisait il y a une trentaine d’années.
On ne peut même pas parler de réplique puisque cet appareil n’aurait jamais existé à l’époque

Lien vers Radiomuseeum sur cette construction contemporaine
https://www.radiomuseum.org/r/lee_de_14t14.html

4 « J'aime »

Bonjour,
D’Ebay à Dupré, seuls ceux, qui soit ne savent pas combien ils ont sur leurs comptes en banque, ou ceux qui rêvent d’être riche en regardant internet, peuvent croire au sérieux de ces annonces.
J’aimerais en rire si ce n’est que malheureusement, sur les vides-grenier l’inflation gagne du terrain chaque dimanche. On confond les cents avec des centimes, on vend deux fois plus cher des bouquins de poche qui n’ont de valeur que l’équivalent poids du papier, bref 100% de plus. des postes à 300 €, des copies et j’en passe à des prix astronomique.
De plus, à la campagne, tout est loin, si j’ajoute le prix du gas-oil et les frais d’entretien de la bagnole, ça commence à ne plus être rentable. mais que voulez-vous on s’ennuie le dimanche dans nos trous de nulle part.
Ca devient dur d’être collectionneur, d’autant qu’il ne faudrait pas que le notaire soit sur les forums, sinon je ne vous dis pas les taxes…pour nos chers héritiers.
Allez, tout va bien, et comme disent les vieux (c’est dire leurs âges canoniques par rapport à moi) « faudrait une bonne guerre », patience ça vient doucement mais sûrement…
Amitiés Christian

1 « J'aime »

Bonjour.
Au contraire, avec les prix (des radios) qui se sont effondrés, il est plus facile de se constituer une collection. :wink:

Daniel

5 « J'aime »

Ou avec des € !
C’est très courant (pas seulement sur les vide-greniers) d’indiquer 0,50 cts au lieu de 0,50 € !
Il faudrait prendre les vendeurs au pied de la lettre (ou plutôt du chiffre) et leur en prendre 2 pour 1 ct (0,01 €) !

Attention ! Un cent vaut environ 6,55957 de nos vieux centimes… :upside_down_face:

… et en francs de 1959, en sesterce du temps des gaulois ? Pour votre information ce que vous appelé «vieux centimes» je suppose de franc est une unité monétaire que les moins de 22 ans n’ont pas connu…

Bonjour,
C’est parfois ce que je fais, je leur répond en leur donnant 9 cents que voilà 50 centimes et que le compte est bon. J’ai aussi celle-ci, en regardant autour de moi « Oh pardon ! je ne me suis pas aperçu que j’étais dans une boutique », quand le vendeur ne veux pas négocier. J’évite les brocanteurs pro, les semi-pro (qui trafiquent en ne donnant jamais la même carte d’identité aux organisateurs, pour être de toutes les brocantes), je me fixe des règles sur les prix sinon car ça peut devenir compulsif et là ça devient une maladie psychiatrique.

Malgré tout ça, on arrive à se faire avoir, mais bon c’est la règle du jeu.
Amitiés Christian

1 « J'aime »

Bonjour,
Il y a des années, je me souviens d’un monsieur qui se signait Jack Kerr, qui fabriquait des vieux-neufs appareils avec un talent esthétique indéniable. Sait-on ce qu’il est dévenu ?

Et il t’a répondu ?

Ce n’est pas un rapide à priori ! :roll_eyes:

@ericverdier

Évidemment que NON ? Il ne m’a pas répondu !!!

frog