Sur Paris Tour Eiffel il s’appelle M6 HDR.
Pour l’euro de foot peut être ?
Oui ça y ressemble.Moi c’est pas ma tasse de thé mais ça change du tennis.
Sinon cet après midi il semble que les programmes de la chaîne étaient au moins pour partie en UHD.
Je suis sur satellite Fransat et c’est en service depuis quelques jours
Sinon canal 992 sur la TV
Bonjour
Ce n’est pas de l’UHD ! c’est M6 en HDR et c’est transmis dans le même multiplex (R9) que France 2 UHD et France 3 UHD .
n° 52 = France 2 UHD pour les jeux olympiques qui devrait être pérenne après ceux ci
n° 53 = France 3 UHD pour les jeux olympiques et qui doit s’arrêter après ceux-ci
n° 56 = M6 HDR pour diffuser l’euro 2024 (foot) et qui doit s’arrêter après celui-ci
voir ce sujet dédié TVNT.net - Le forum de la TNT • UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R9 : L'actualité de la TNT
détails techniques :
Bonjour,
le HDR en vidéo est un système qui accentue les couleurs et le contraste pour donner l’impression de plus relief et de finesse
la définition ne change pas
HDR ça doit vouloir dire High Dynamic Range la vidéo est codée sur 10bits au lieu de 8.
Pour la définition ça dépend surtout du débit souvent réduit exagérément pour revendre les fréquences aux opérateurs GSM.
Le HDR je trouve ça assez cru. Je ne sais pas pourquoi les gens trouvent ça beau. Je désactive le bidule tellement c’est moche. De même que tous les trucs qui sont censés « améliorer » l’image.
Le rendu du HDR dépend surtout du traitement vidéo du téléviseur … et de l’appréciation subjective du téléspectateur .
Quand je vois les télés chez les gens, les films ont un rendu vidéo, c’est immonde.
Je trouve d’ailleurs les directs plateau, même en UHD, assez dégueu.
Le tennis était pas mal.
Parce que la plupart des gens ne prennent pas la peine de régler leur téléviseur (ou ne savent pas) et laissent par défaut les réglages de sortie d’usine qui sont loins d’être les meilleurs
Oui c’est ça
Pas de nouvelles de la UHD sur le Crêt de l’Œillon Kiki ?
Le problème avec les téléviseurs actuels, c’est qu’il faut BAC+5 pour les utiliser avec la pléthore de menus et de boutons sur la télécommande …
Youpi j’ai le niveau BAC+5 !
Peut être même que j’ai le niveau BAC+6 car non seulement je sais utiliser mon téléviseur mais aussi mon smartphone et quelques autres appareils.
VOTRE COUVERTURE TNT POUR : ALLÉE DU CRÊT DE L’OEILLON 42100 SAINT-ÉTIENNE
Quel émetteur reçois tu ?
ST-ETIENNE 2 - LE PARADIS : Multiplex R9 sur le canal 36, 10 W
ST-ETIENNE - CROIX DE GUIZAY : Multiplex R9 sur le canal 36, 1 kW
ST-CHAMOND - LA CROIX BLANCHE : Multiplex R9 sur le canal 36, 32 W
LYON FOURVIERE - FOURVIERE : Multiplex R9 sur le canal 36, 3kW
Voir en cliquant sur les liens les photos des émetteurs réalisées par les membres du forum
Bonjour
Ma Freebox offre une chaîne UHD pour TF1 alors que la TnT non. Savez vous pourquoi ?
Est-ce de la vraie UHD ou de la HD upscallée
Incapable de le dire. La Freebox n’est pas causante sur le sujet et je n’ai pas regardé la chaîne… Donc la télé ne m’a rien dit.
Je suis sur le Pilat, situé au sommet du crêt de l’Œillon. Pas de 52 et 53.
Chez Orange le canal 992 est estampillé M6 4K.