Image deformée

Bonsoir,
Je veux bien essayer de trouver, mais donnez moi le lien que vous avez vers le service manual que vous avez dit être disponible

:merci:

Mais @marceljack vous a dit de faire TV puis de choisir Factory l’avez vous testé ça ?

Alain-Marc Niort

Merci pour votre aide, j’ai bien essayé de rentrer dans service manuel avec la télécommande mais rien n’a faire, je ne sait pas a quoi correspond la touche display sur la télécommande.
Pour le service manuel l’adresse est :

Bonsoir,

Voici la procédure habituelle pour tous les TV SAMSUNG (y compris écrans plats).
Exécuter rapidement la séquence suivante avec les touches de la Télécommande:

Tv déjà en marche, appuyer sur « power »; « info »; « menu »; « mute »; « power ».

Le TV redémarre et affiche alors le menu de service. Dans le cas de Joel, il y a de grandes chances que tout le contenu de la mémoire se soit envolé et qu’il faille tout reprogrammer.

Jean-Luc

Bonjour,
Mets une mire comme celle là sur une clé usb et lis là avec ton décodeur tnt.
Cela montrerai vraiment le défaut de géométrie de ton tv .

C’est donc la touche « info » qui est équivalente à « display » dans la séquence (2) du « factory service mode »:
mode factory

Ben quand je fais séquence, au final elle s’éteint

Je suis enfin arrivé a rentrer dans le menu et placer quelques valeurs indiquées dans le service manuel mais ca change rien, j’ai pas trouvé de paramètres pour élargir l’image ou faire une rotation de l’image, une idée…


Bonjour
Je pense qu’il s’agit d’une panne (à chercher) et non d’un réglage dans le menu « Services » :wink:

1 « J'aime »

Oui Jacques, c’est même certains c’est ce que j’avais évoqué quelques postes plus haut, c’est juste pour dire que si il y a une mauvaise manipulation dans le mode service le TV c’est couique…

Bonjour Joël_SRT,
pour info, ne pas resserrer le déviateur sur le col du tube trop fort , c’est en général une vis BTR et avec ce type vis et clef, on a de la force.
Tu resserres peu et tu actionnes le déviateur , si il ne bouge pas ,c’est bon . Olivier.

Je n’ai pas touché au déviateur la haute tension c’est pas mon truc

C’est une petite télé que l’on m’a donner qui me paraissait bien sympa au niveau esthétique mais je commence à passer trop de temps dessus je crois qu’elle va rester comme ça merci à tous pour votre aide

Ça ressemble fort à une ondulation dû à un mauvais filtrage
Et ce ne sont pas forcément les capas de forte valeur qui sont en cause mais de petites capas de l’ordre de 10µf

Ce cas se présentait déjà sur certain TVC Philips d’ancienne génération

Objection !!!
La géométrie sur ces écrans Real Flat n’a jamais été terrible!!!
Elle était plutôt mauvaise…
En plus avec des valeurs de courant de faisceau crête plus élevée, la géométrie était vraiment passable et rappelez-vous du dooming (échauffement du masque en local sur les zones claires de l’image, et donc modifications ponctuelles de la température de blanc).
Il faut réduire le contraste et observer si le phénomène s’atténue.

Oui mais étant donné le manque d’amplitude verticale et horizontale il y a peut-être des tensions d’alimentation trop faibles dans les circuits de balayage.

3 « J'aime »

D’où ma question avant dont il n’y pas eu de réponses…

1 « J'aime »

Bonjour, c’est un récepteur TNT intégré, régler le contraste, je vais essayer mais je pense que cela ne changera rien. dans l’image que j’ai publier plus haut je ne vois pas quelle ligne me permettrai de régler la géométrie (augmenter la largeur de l’image et modifier la rotation)

Encore une fois, à mon avis ce n’est pas une question de réglage (ils ne se modifient pas tout seul !) mais une panne à rechercher : voir l’hypothèse de marceljack. Il faut ouvrir l’appareil et faire des mesures des tensions (entre autres). Perso je ne toucherais pas à ces valeurs du menu « Service »

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

en mode « Service » (photo quelques posts plus haut) l’écran semble entièrement balayé.
En mode entrée A/V le TV ne serait pas forcé en 16:9 via une tension de commande sur la prise Péritel/SCART ou touche de la télécommande ?

Cordialement
jhalphen

image

2 « J'aime »

Bonjour, @Joel_SRT

Et oui @jhalphen il semble que tout soit le fait de la différence 4:3 / 16:9

Et, pour la largeur, le menu du TV doit le faire . . . pas celui du jeu !