Image en mosaïque avec décodeur DVB-C sur réseau câblé Suisse

Bonsoir
J’ai testé un décodeur de la marque azbox élite HD, la recherche des chaînes câblé n’était pas facile même avec le mode manuel en entrant directement la fréquence et les données comme par exemple F2 298.000khz 6900 Qam 256.
Les chaînes obtenues s’affiches en mosaïque malgré la qualité de signal qui est excellent
Je pense que c’est un problème de l’appareil et non pas le réseau



J’ai ouvert la boîte pour voir visuellement les condos et j’ai changé une pile bouton CR2032 de 3V qui était morte .
Les autres fonctions sont ok comme la lectures des films de USB connecté et la a qualité en mode media est excellente

Bonjour,

J’ai modifié le titre afin d’éviter des questions et réponses non en rapport avec le type de réception TV que vous avez.

Dans le cas présent il serait mieux d’aller consulter le site internet de UPC Cablecom pour voir si le décodeur en question est compatible avec les signaux distribués.

S’il est compatible alors soit il présente un défaut de logiciel et peut-être qu’une mise à jour du firmware plus récente pourrait résoudre le problème, soit c’est un problèmes de matériel et dans ce cas il faut le renvoyer au fournisseur s’il est encore sous garantie.

1 « J'aime »

Vous pouvez peut-être aller voir avec votre décodeur au magasion de UPC s’ils peuvent l’essayer chez eux :

UPC Schweiz GmbH
Avenue Léopold-Robert 108
2300 La Chaux-de-Fonds

Merci JHL pour l’idée .
Le soucis que la nuit tout était bien lorsque je l’ai branché directement au salon puis après un certain moment j’ai perdu le signal comme s’il n’était pas lié alors j’en déduis que c’est le récepteur est la cause …
Pourquoi après un certain temps ? Peut être les condos à chaud changent de valeur !

Oui il est compatible et je trouve les chaînes sauf sur 330mhz 6900 Qam256 pour la rts2 et gulli et autres et je vois que la qualité est mauvaise…mais directement au salon j’ai trouvé ces chaînes juste pour une heure et après le signal a disparue ainsi que le strenth si comme si il n’était pas branché et j’ai compris que ce décodeur (dvb-c et dvb-s et dvb-t ) qui est la cause

Bonjour
J’ai sorti ce décodeur sat terrestre hier pour voir encore.
J’ai contrôlé la pile bouton 2032 de 3v et j’ai remarqué qu’il y avait une continuité dans sa loge alors j’ai éloigné le support et depuis tout est excellent et les chaînes ne disparaissent plus .

1 « J'aime »

Tant mieux, ça prouve que ce triple tuner combo marche bien sur le DVB-C de UPC Cablecom

Oui impeccable et heureusement que j’ai gardé car il a plusieurs possibilités en dvb-C et -S et -T en plus de son utilité avec double Turner et comme mediaplayer .
Parfois les choses évidentes sont elles le problème



1 « J'aime »