Images à l’envers, fautif?,Windows ou pas?

mais pas les fautes :smile:

Bon, pudiquement, on ne veux pas parler de bugs informatiques !? Mais qu’on me dise à quoi servent ces EXIF ? a part a « faire iech » ?

(Parce, franchement , je ne vois pas a quoi ça sert et c’est un ajout qui est nuisible !)

C’est un ajout utile pour les pros de la photo
ils ont grâce aux exifs toutes les données de la photo date , heure , lieu de prise , orientation de l’appareil , type d’appareil , focale , luminosité
nous en s’en fout un peu mais eux non

EXIF est une très bonne chose. Il suffit de respecter les règles. Mais pour ça, il faut aussi les connaitre un peu.

C’est surtout l’orientation qui importe ici. Plutôt que de transformer toute l’image (ce qui peut être long), il suffit d’indiquer par EXIF, que l’image doit être tournée. Le prochain programme, qui traitera l’image, n’aura qu’à respecter cette information.

1 « J'aime »

Bonjour
Si tu avais téléchargé le PDF dans la citation de mon message par Radiolo, tu le saurais :wink:

et pas que : l’auteur de la photo peut y retrouver la date de celle-ci et même le lieu (s’il l’a oublié ! )

mouais …

Ces infos sont pour moi, soit inutiles (date, heure, appareil utilisé, conditions de prise de vue …Qui sont peut être utiles aux pros de la photo, pas à moi ! ) soit nuisibles (orientation … qui fait prendre des initiatives idiotes aux ordinateurs !)

Bref : Je peux comprendre que c’étais parti d’un bon sentiment … Mais : L’intéret des EXIF me parait , pour un usage « citoyen lambda » vraiment secondaire, et largement contrebalancé par « la gène occasionnée » !
(Encore un gadjet qui a plus d’inconvénients que d’avantages …)

@slouptoouut
Encore un gadjet qui a plus d’inconvénients que d’avantages …) pour toi, citoyen lambda!!!

Bonsoir voisin,
Quasiment tous les ‹ ajouts de gadgets › sont générateurs d’inconvénients dont les véritables disfonctionnement complets . . .

Et, surtout dans les trucs « vendus par des commerciaux qui ne connaissent rien à la chose » : les voitures (qui sont en panne quand il ne le faut pas à cause d’un gadget quasi inutile et non utilisé comme la pression des pneus) ou, même, la limitation de la vitesse (quand un pb de pollution existe, voire même si la sonde lambda déconne) alors que la voiture pourrait continuer normalement avec un seul voyant allumé, mais on ne va pas demander au conducteur de passer un permis de conduire et d’être capable d’interpréter le pourquoi du voyant !

C’est, et là, il a raison totalement : il n’y a QUE des citoyens lambda les autres sont des kékés ! ! !

Le vieux Tryphon
. .

C’est pas bientôt fini ??
on vous a donné au moins 4 moyens différents de traiter le problème
ce n’est pas vos jérémiades passéistes qui vont faire changer d’avis les concepteurs de logiciel

2 « J'aime »

Il y a un, voire plusieurs sujets traitant des voitures et leurs évolutions, donc ici c’est superfétatoire :wink:

:upside_down_face: NB : le smiley est à l’envers mais ce n’est la faute ni aux EXIFS ni à Windows ou autres :innocent:

Quand on voit que beaucoup d’ utilisateurs et annonceurs ne sont pas foutus de tourner leur " smartphone " pour le mettre en long et pas le garder vertical pour faire une photo bien cadrée de leur poste au format horizontal à vendre .

alors les exif … ils ne savent pas plus que moi je ne savais jusqu’ à ce jour que ça existait et à quoi c’ est censé servir :thinking:

2 « J'aime »

Bonjour
Comme il se dit on en apprend tous le jours, c’est le cas pour les EXIF, que je viens de découvrir, mais qui ne présentent aucun intérêt pour moi, mais dont maintenant j’ai connaissance.

exact mais savoir les supprimer d’un façon ou d’une autre permet de résoudre les misères d’orientation des photos qu’il causent

Supprimer EXIF n’est pas bien difficile. Personnellement, je n’ai jamais eu de problème avec, bien au contraire. Les logiciels, que j’utilise, savent faire avec. Certains me demandent même, si je désire utiliser l’information dans EXIF. À mon avis, ceux qui éprouvent des problèmes avec EXIF, utilisent des logiciels qui ne savent pas utiliser correctement EXIF.

Bonjour

Ceux que ça ennuie d’avoir des données dans leurs photos n’ont qu’à les supprimer et basta.

voilà un exemple flagrant de quelqu’ un certes bien aimable et coopératif , mais qui ne sait pas tourner son APN - ou plus surement son smartphone - , ni cadrer une photo !

après redressement et rognage , voici la partie utile qui reste … :wink:
103Ko sur 395 ! :woozy_face:

1 « J'aime »

Moi, je copie toujours mes photos smartphone sur mon PC, ce qui permet de les retravailler plus facilement! Et surtout, les mettre dans le bon sens.

6bcb67ebefb631daf91203d01f41e5e8835e288c_2_360x750

:rofl: :rofl: :rofl:

encore une histoire belge ! :smile:

image

3 « J'aime »