Poste marque inconnue - Radio-Elwe

Bonjour Mark,

Bien vu, :+1: cela permets de rebondir sur un topic d’il y a peu de temps.

Il y aura ça à mettre sous la marque :hugs: :wink:
ewle

1 « J'aime »

Bonjour Jean-Pierre,
C’est drôle, c’est exactement le dépliant dont il est question dans la lettre. Ce vendeur est bien connu pour diviser les choses malheureusement.

Et les images de la radio dans l’ancien :thread: montrent clairement une production plus impliquée (échelle de cadran avec logo).

Super, merci beaucoup.
Bien cordialement
Mark

1 « J'aime »

Re Jean-Pierre,
Il est tout à fait possible que ce modèle soit en fait un Radio Elwe.
Si vous jetez un coup d’œil à ce modèle fabriqué par Elwe, ce n’est pas si improbable.

Ce n’est que mon observation.
Bien cordialement
Mark

2 « J'aime »

Re,

Oui, de même pour le modèle distribué par Martin Gautié qui était à quelques pas de Elwé

De quoi alimenter Elwé :wink:
Pour le moment je vais les mettre en :information_source: de la marque.




elwé

2 « J'aime »

Donc ce modèle présenté plus haut serait également plutôt un Radio-Elwe ?

Re Henri-Louis,
Je pense personnellement que c’est beaucoup plus probable que « Martin Gautié », oui.
Cordialement
Mark

Bonsoir J_H-L,

Tout pense à le croire, Martin Gautié était agent réginal G.Marconi, vendait aussi des postes américains Emerson et Américan Bosch.
Vu la proximité des ateliers Weiss( 1km à vol d’oiseau), ils devaient vendre du Elwé local avec une meilleure marge… :hugs:
Je vais le notifier sur la fiche Martin-Gautié

Re,


Rien n’est jamais sûr à 100 %, semble-t-il. :hugs:

Ce que l’on peut dire, après quelques recherches, c’est que

  • ils étaient bien placés pour faire leurs propres coffrets / ébénisterie (étant donné qu’ils sont actifs dans la production d’instruments de musique)
  • ils avaient au moins un agent (plus probablement plus) pour leurs produits TSF

Dans ces conditions, on peut s’interroger sur la similitude de conception des coffrets entre ELWE et Martin-Gautié. Peut-être que l’ELWE a acheté ses coffret chez Martin?

Ma consultation jusqu’ici est que les deux fabricants ont leur propre droit d’existence. :smile:

Bien cordialement
Mark

@mark.hippenstiel Bonsoir Mark,

L’usine et atelier du Pont des Demoiselles existait bien avant leur aventure T.S.F.

Malgré qu’il y ait eu des modèles à leur nom, je ne pense qu’ils aient fabriqué eux-mêmes.

Fabriquer et distribuer toutes les grandes marques me semble bizarre en étant en plus agent régional de ***G.Marconi *** :thinking: :roll_eyes:

Pour ELWÉ , je suis étonné de ne rien trouver sur le journal local :thinking:

Le reste des pubs de Martin-Gautié en :information_source: de la marque :hugs:

Bonne nuit :yawning_face::sleeping:

J-P

1 « J'aime »

Bonjour, @christophe3
Pour revenir à votre question initiale, vous pouvez créer une fiche pour votre radio sous la marque ELWE si vous le souhaitez, ou l’une des autres personnes ici peut le faire. Pour l’instant, il s’agit d’un modèle « à identifier ».
Vous pouvez cependant fournir plus de détails : dimensions, jeu de lampes, etc.

Bien cordialement
Mark

1 « J'aime »

Bonjour, fait mais pas complet, mais par contre les photos ne se sont pas mises dans le bon sens … comment les orienter correctement ?

on en a longuement parle sur le forum c’est du aux exifs de window

je voudrai supprimer les photos que j’ai mise pour en mettre d’autres dans le bon sens mais comment fait-on pour les supprimer ?

@christophe3 Bonjour christophe3,

Je pense que seul Jean-Michel peut le faire :hugs:
En attendant , tu peux mettre les bonnes en tête de la galerie photos

il suffit de les signaler a JMB qui les tournera dans le bon sens
en attendant que la nouvelle version du GL le permette
il y a une ligne prévue a cet effet pour signaler un problème dans la fiche

j’ai mis la radio, comme conseillé, dans " Radio Elwé " mais la même se trouve dans " Martin Gautié" , alors que dois-je faire ? je laisse comme ça ?

il suffisait de changer la marque fabricant en modifiant la fiche …
donne le N° des fiches concernées que l’on fasse le ménage
par exemple le N° de fiche est la , il suffit de faire un copier coller

Bonjour,
Même s’ils se ressemblent, il y a certaines différences, comme cela a été expliqué plus haut dans ce :thread:

De plus, le Martin-Gautié n’a pas d’indicateur visuel d’accord.

Il n’est pas nécessaire de procéder à des corrections.
Cordialement
Mark

1 « J'aime »

Merci à tous, génial ce site !

Bonjour
sur le cadran Radio Normandie nous donne une indication de l’époque:
cette station à émis sur 269 m de 1935 à 1937
normandie

Daniel