je me suis mal exprimé … comprendre
" quand on n’a qu’une moitié d’un étage Push Pull qui fonctionne "
je me suis mal exprimé … comprendre
" quand on n’a qu’une moitié d’un étage Push Pull qui fonctionne "
je voulais savoir si un condensateur pouvais avoir une bonne valeur a froid et se mettre en defaut a chaud ,parce que mes condos sont tous dans les clous a en croire mon capacimetre
pour cela il faut faire des mesures de tension avec un multimetre
le capacimètre mesure la capa " à froid " et pas en fonctionnement normal , or un condensateur qui fuit , fatalement chauffe aussi , et la tension de grille de la lampe qui suit se met à devenir positive , donc la lampe est mal polarisée , fait du courant grille , et se détériore !
ok mais si un condo déconne a chaud n’aurait il pas une valeur un peu érronée a froid
si un condensateur est fuyard , même à froid sa valeur mesurée n’est pas bonne , car on mesure une capacité avec une résistance non " infinie " en parallèle .
peut être il devient aussi plus " fuyard " sous haute tension que sous basse tension .
sous quelle tension le capacimètre fait il sa mesure ? ![]()
alors pensez vous que ma panne vienne des condos dans ce cas
je ne sais pas c’est un capacimetre multimetre
fait des mesures de tension cela te dira ou est le probleme
il faut passer du « recapage au pif » qui ne reussi pas a tous les coups a des mesures de tension et un peu de reflexion
la réponse est en les remplaçant ! ![]()
comme il n’y en a que deux éventuellement suspectés , ça n’implique pas un gros travail, des dépenses excessives , et un gros risque ![]()
ok je vais changer tout les condos voie droite et gauche tant que j’y suis,et les résistances je change ou pas
donc c’est sans doute très basse tension , avec les piles de l’ engin !
oui certainement
pour ce qui est de prendre les tensions ou les prendre et quelle sont less valeurs a trouver?
déjà que ceux de la voie défectueuse , pour voir !
et si c’était ça , changer aussi ceux de l’autre voie , par mesure de sécurité pour l’avenir .
pas les résistances
mais déjà comme dit Radiolo , mesurer les tensions de grille des deux moitiés de l’ ECL800 de la voie fautive
pouvez vous me dire ce qu’est les tensions de grille des deux moitié s’agit il de la tension de chauffe du tube qui doit etre de 6.3 volts ou d’autre chose
![]()
entre masse ( chassis ) et grille ça doit faire zéro ou presque, ou aux bornes de la résistance de fuite de grille , la 1 MOhm du schéma présenté.
bon je m’ absente , adtaleur
si j’ai bien compris je mesure sur la broche n1 du porte lampe et la masse chassis en ohmetre ou en voltmetre
zero ohms ou zero volt
zero volts sur les grilles 1