Important lot de docs techniques à sauver

Voici quelques lots que je peux apporter à St Aubin

• Docs techniques Philips, Radiola, Grundig, Dual…
    Radio (essentiellement à transistors), PU, magnéto, audio…
    La moitié en classeurs d’origine, l’autre moitié en vrac.
    10€ symboliques le tout !
    38 kg.
    Ça ne prend pas beaucoup de place (2 cartons).

A prendre à St Aubin, ou je peux livrer à Dijon.
L’été, c’est le moment de vous arranger pour trouver un voyageur-transporteur sympa.

Bonjour Jean-Michel
Tu les numérises et tu les mets sur DocTSF :wink: :innocent:
Au boulot :joy: :rofl:

2 « J'aime »

Je peux numériser des documents, mais il ne faut pas que le format soit supérieur à du A4.
J’utilise un scanner très rapide qui fait simultanément le recto verso, mais uniquement des feuilles et de format maximum A4.
Cordialement
Serge F1CJL

1 « J'aime »

Bonjour Jean Michel,
Je suis intéressé par les catalogues d’exposition, peux tu me les envoyer?
Intéressé aussi par les docs techniques pour les scanner mais qui peut me les ramener de StAubin?
Patrick

Rebonjour,
@Jean-Michel_Bourque
@Bernard_39
Je vais demander à Bernard de me les prendre pour faire des colis MR, deux colis de 30kg ca devrait le faire
Je prends aussi les reliure, je dois déja avoir mais relié c’est plus pratique pour la lecture!
Merci de me réserver le tout donc
Toutes les docs qui n’y sont pas seront mise sur doctsf bien sur!
Patrick

1 « J'aime »

Ok pour te mettre de côté tout ça.
Je crois que MR limite à 25kg.
Donc ça reste faisable en deux colis.

Merci pour les numérisations partagées avec la communauté.
Il doit y avoir quelques docs nouvelles, avec photos.
Une mine.

1 « J'aime »

Merci Jean Michel, j’ai appelé Bernard mais il est en sortie patrimoine, je pense qu’il acceptera, nous avons de bonnes relations!
Cordialement
Patrick

Sinon je peux les envoyer directement de Besançon, par paquets de 25kg.

Ca fait 32,40€ chaque colis de 25€ (4 colis ?).
Ce qui reste une acquisition pas chère pour tant de docs.

Rebonjour
@Jean-Michel_Bourque
j’ai vérifié c’est bien 30 kg maxi donc cela tient probablement en deux colis à 32,40 + le prix symbolique (merci c’est sympa)
Si tu te sent le courage d’expédier, c’est super sympa, merci!
Dis moi dans ce cas le total et comment régler!
Cordialement
Patrick

Je m’étais arrêté aux Locker.

Je vérifie poids et volume, et te redis ça.

Pour tout le monde : rien n’est perdu, il faut que je descende maintenant du grenier un paquet de magazines…

C’est sympa pour les autres :frowning_face:

3 « J'aime »

Le problème avec MR c’est qu’il y de moins en moins de point relais et de plus en plus de locker.
Exemple, le point relais que j’utilise d’habitude est supprimé (pas le magasin).

Si tu es intéressé et que tu ne les as pas, je suis persuadé que Patrick te proposera de te les laisser.

Il y a de la doc pour tout le monde.
Et je prépare plein d’autres lots.

Je prends volontiers des catalogues des « Salons de la pièce détachée » s’il y a des années à double (vu que @Binon_Patrick les a déjà réservés) merci.

Il n’y a pas de double.

Je me plie aux règles de ce forum : premier positionné premier servi.
Mais Patrick a sans doute assez à numériser avec les magazines pour pouvoir en laisser un peu à des collègues.

Je le laisse trancher.
En cadeau, j’ai des lots de magazines que je vais mettre en vente.
Je pourrai lui en donner.

Bonsoir,
Je dois avoir une année mais pas dans celles ci,
Si jamais j’en trouve d’autres je penserai à Henri-Louis!
J’ai encore quelques docs à numériser, je viens de retrouver une boite archive d’appareils de mesure sympa. J’ai acheté un catalogue tubes bien aussi.
Pour les magazines j’ai un ami qui doit me prêter l’Onde Electrique première année dont j’ai déjà mis le N° 8 en ligne!
Et quelques nouveaux HP à faire!
Cordialement
Patrick

Au juste, et indépendamment de ces documents ! Pourquoi cette mesure que je trouve oh combien idiote et regrettable !?

Les « points relais » de type « manuel » en « magasin physique » avaient deux mérites importants

• La présence d’une personne physique à qui s’adresser , avec des possibilités de recours, ou possibilité d’exposer son problème a un humain doté d’une vraie intelligence humaine ! (Avec les lockers : Plus d’êtres humains , en cas de problème on reste planté devant un stupide appareil, ou on reviens bredouille !)
  • Moins de limitations dans les formes, dimensions, et poids des colis (dans un point relais en magasin physique les colis sont stockés librement, dans un locker on est tributaire des dimensions de ses alvéoles !)

Je déteste au plus haut point ces stupides appareils que sont les lockers, et encore plus ce genre de mesures excluant les êtres humains !

Merci d’ouvrir ton sujet

1 « J'aime »