Importante collection de matériel de mesure (exceptionnel) et radios

@blum
Si tu pouvais marquer le type/ modèle des appareils cela aiderait peut être a les vendre
je pense que ce qui a trait a la TV , mires , régénerateur de TC ( il m’a semblé en voir)
devrait se vendre
pour les générateur HF dans les bandes radiodiffusion GO, PO , OC et FM modules en AM et FM eux aussi peuvent trouver preneurs
pour le reste ce sera plus difficile

1 « J'aime »

C’est un argument!!! :rofl: :joy:

1 « J'aime »

Bonjour, je suis atteint de la « mesurite » , ayant fait quelques achats auprès de membres de Radiofil , les prix des appareils de mesure varient généralement entre 30 et 50€ comme dit plus haut pour des collectionneurs.
Par contre les récepteur de trafic me plait bien; je serais preneur suivant le coût évidemment. Etant du Nord, pas de problème pour le récupérer.
Christian

2 « J'aime »

@blum tu as un client pour le RU 93 ; il te faut annoncer un prix

Oui j’ai identifié cela :

Bonjour,
comme évoqué dans le message d’en-tête, la liste devrait pouvoir se faire vendredi (prise d’info jeudi)
Cordialement

Ah oui ? :rofl:

Bonjour,

l’appareil du bas est un UHF signal generator Hewlett Packard qui ressemble au HP-614 ou 616
la disposition de certains boutons est différente, pas trouvé de photos du même
voilà le HP-616

hp616ab

1 « J'aime »

C’est probablement un HP618B
3.8 a 7.2 GHz

Il devrait être parfait pour amarrer un bateau :joy:, mais comme appareil de mesure il ne peut plus servir a grand chose depuis plus d’un demi siecle

3 « J'aime »

C’est vrai que c’est lourd, encombrant et dépassé au niveau utilisation mais en même temps je n’ai rien trouvé de mieux que mon Metrix 626B pour tester les condensateurs sous 500VDC et reformer les chimiques tout doucement grâce à sa régulation pour la HT.
A l’évidence, je ne l’utilise pas tous les jours pour mesurer toutes les capas que ma petite chinoiserie ne fait pas trop mal.

Exact, je ne l’avais pas trouvé celui-là !

Par contre, si c’était un récepteur de radiodiffusion, ½ siècle ne serait pas grand chose, bien que le récepteur ne soit guère plus utile que le générateur. Certes, pour amarrer un bateau, ce serait trop léger. Comprendra qui pourra (ou qui voudra). :thinking:

C’est le genre d’engins que les anglophones appellent « boat anchor » :

traduc auto :

Dans la radio amateur et l’informatique, une ancre de bateau ou une ancre de bateau est quelque chose d’obsolète, d’inutile et d’encombrant - soi-disant parce que métaphoriquement, sa seule utilisation productive est d’être jetée à l’eau comme amarrage de bateau. Des termes tels que brique, arrêt de porte et presse-papier sont similaires. En radio amateur, une ancre de bateau ou ancre de bateau est un vieil équipement radio. Il est généralement utilisé en référence aux gros équipements radio lourds des décennies précédentes qui utilisaient des tubes

2 « J'aime »

et le site bien connu
image

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
encore une fois débutant dans les fonctionnalités du forum, je réponds au dernier message en date pour fournir les données, à l’arrache comme toujours…
La prise d’info a été différée d’une journée, et charette ce WE.
En premier lieu les photos, avec un premier paquet de 10 (il y en a une quarantaine…)
Le format est en jpg env. 1.5 à 2 Mo.
Merci d’avance au modérateur de confirmer si cette taille est adaptée, et si le morcellement est nécessaire ou si ttes les photos ^restantes peuvent être insérées d’un coup.
Les listings sont en cours de rédaction (résultat ce soir ou demain)










Bonjour.Puis-je me permettre une suggestion ? Autant je suis d’accord pour des petites pièces dont la photo ( en général ) n’a pas une importance capitale : par exemple un petit transformateur…La photo peut être trés correcte et suffisante pour 3 ou 4 pièces. Autant là, pour des appareils de mesure, une photo unitaire me paraitrait plus adéquate, pour voir des détails ( galvanomètres, cadrans, échelles de mesure,position et rôle de certains boutons, ) et une meilleure appréciation de la qualité visuelle des appareils.
Et comme ce sont quand même des appareils qui valent plus cher qu’un simple transfo à 2 euros…

Je sais bien que ça fait du boulot ( depuis plus d’un an, je sais ce que ça veut dire ! ), mais je trouve que ça renseignerait mieux quand même, pour un éventuel acheteur.

Ce n’est évidemment pas une critique, juste une observation.

qq pieces de musée
le N° 34 gen rad 1062 B
https://www.radiomuseum.org/r/gener_raco_admittance_meter_1602_b.html
le 24 HP slotted line 805 (vu la taille estimée)
https://www.radiomuseum.org/r/hewlett_pa_slotted_line_805.html

Deuxième série - app de mesure
Pour répondre à radiocom, tous les appareils de mesure présentés sont en excellent état cosmétique (boutons, cadrans, etc…); les radios présentant des défectuosités apparentes feront l’objet de mentions sur le listing à venir.