Impossibilité upload

oui Nuage je suis bien d’accord avec vous, mais bon de mon coté je ne vois pas comment faire pour résoudre le pb, je n’ai rien de bloqué de mon coté, tout s’ouvre correctement c’est des fichiers -à mes yeux- qui restent classiques, 250 Mo et attendre à chaque fois la fin du transfert qui sera négatif, je vais laisser résoudre ça du coté serveur,
cdlt, Eric

Pas d’inquiétude, je regarde ça.

1 « J'aime »

Je veux bien vous croire, mais le forum est plus restrictif que vous ne l’êtes localement. La solution est de convertir le type de fichier chez vous, avant de l’envoyer. Restez-en aux types que le serveur accepte explicitement. Renseignez-vous auprès des administrateurs ou relisez ce qui est écrit à ce sujet. Un programme comme ImageMagic peut aider. En réduisant la qualité d’un fichier JPEG, on peut en réduire la taille pour pouvoir rester dans les clous. Choisissez une résolution des images suffisante, mais pas inutilement exagérée.

je ne suis pas inquiet :grinning: merci Jean Michel :grinning:
cdlt Eric

Bonjour
Avant d’avoir la fibre, j’avais souvent ce type d’erreur, c’est pourquoi j’ai fractionné ma doc de stage du châssis 5212 en plusieurs parties.
Pour certains documents, j’ai dû m’y reprendre à 6 ou 7 fois : En ADSL tout dépend de la plage horaire et de l’intensité du trafic au niveau du central .

oui… je sais bien sûr que la taille compte, mais les documents de mauvaise qualité ou on ne vois pas l’essentiel je trouve cela bien dommage avec les outils disponibles aujourd’hui.
les docs que j’ai à uploader sont quasiment toutes volumineuses mais bien lisibles et de qualité quant aux schémas, leur volume est aussi lié au grand nombre de pages, j’en ai un paquet de Go et je ne les reprendrai pas, trop de boulot… j’ai déjà fait le scan, ce qui est déjà un vrai boulot… le beurre et l’argent du beurre ça n’est pas possible :grinning:
cdlt Eric

Je n’ai pas de raison de mettre cela en doute, mais… devant une situation d’erreur, il est recommandable de lire le message qu’on a devant les yeux. Dans le cas présent il est même assez explicite. Je sais, ce n’est pas toujours le cas avec M$ Windows. :frowning_face:

Si on ne comprend pas le message, on peut demander les autres en citant le message, bien entendu.

Si le document peut être fractionné en groupes de pages, ce ne sera pas un bien grand problème que de fractionner. La taille maximale est un peu une question de politique, qu’il faut discuter avec les administrateurs. Notons que l’on trouve assez souvent des scan de livres, sur Internet, avec bien plus de 500 pages en un seul document.

Il y a possiblement plusieurs causes.

  • un type de fichier différent de ce qu’il prétend (extension), ou différent de ce qui attendu. Les TIF et PNG ne sont pas acceptés pour l’instant.
  • un fichier trop lourd.

Je viens de modifier la taille maxi. Pouvez-vous ré-essayer ?

Merci Jean Michel , je vais réessayer demain matin, c’est sur l’ordi et la je suis avec ma tablette, bonne fin de soirée,
Cdlt Eric

1 « J'aime »

Bonjour Jean Michel, @Jean-Michel_Bourque ,
voila les essais sont faits, j’ai divisé par 4 la taille des JPEG et ça ne fonctionne pas ( env 6 Mo l’un ), j’ai essayé plusieurs fois et toujours les mêmes erreurs,
je vous les ai envoyés ( x4 JPEG ) comme convenus en MP, restera à voir les x2 PDF 50 et 80 Mo environ,
cdlt, Eric

met les sur un site de download comme fait P. Binon, il utilise wetransfer et me donne par mail le lien de téléchargement
Je les récupères et les mets dans le GL

2 « J'aime »

Bonjour radiolo et merci,
les voila içi pour ce qui est des 4 derniers JPEG, pour les PDF il me faudrait un mail,
c’est bien compliqué tout ça…
Edit : par contre je viens de voir ça ne va pas vraiment… içi ils sont écrétés à 300Ko en taille…
il me faudrai un mail pour l’envoi par wetransfer…

cdlt, Eric

on va faire avec wetransfer, cdlt, Eric

Bien reçu vos fichiers par mail.
J’étais absent cet après-midi.
Je vais pouvoir investiguer, et je vous tiens au courant.

On va bien trouver une solution.
En attendant vous pouvez envoyer tous les fichiers que vous voulez par mail, je pourrai les placer.

1 « J'aime »

j’ai un peu travaillé avec stef86 avec wetransfer
il est arrivé en passant les fichiers un par un a les uploader sur wetransfer
voici son temp d’upload pour 160Mo

j’ai pu les récupérer et les mettre dans la fiche correspondante du GL
tout cela m’a pris au max 20 secondes pour les plus gros fichiers.

je pense que le problème vient de sa vitesse de transfert montante
il semble que le serveur wetransfer soit plus tolérant vis a vis de la durée d’upload bien qu’il se soit bloqué quand il a tenté de transférer d’un coup tous des fichiers
il a la même problème que Patrick vitesse montante insuffisante

2 « J'aime »

Merci pour ces investigations.
Cela explique pourquoi je ne vois rien d’anormal de mon côté.
Malheureusement nous n’avons pas la main sur les paramètres des serveurs, qui « libèrent la ligne » quand ils trouvent le temps trop long…

1 « J'aime »

Vitesses adsl : 8,3 Mb descendant et 894 Kb montant, c’est pas énorme, en tout cas merci, la doc SARAM ER68 est désormais disponible , vive la radio !
Cdlt Eric

on a un solution avec wetransfer

2 « J'aime »

OK ; j’ai repris le train en route, et on était plusieurs sur le coup.
Merci pour l’aide.

1 « J'aime »