Il y a tout de même une note de chlore dans ce qui se dégage, ça pique.
j’aurais appris qque chose aujourd’hui ! Franchement j’étais persuadé que l’alu n’était pas attaqué par HCl.
Oui, c’est ce que je vais faire côté récepteur.
Voyez plus haut , c’est une solution ! ! !
Bien moins onéreuse ! ! !
Le vieux Tryphon Alain-Marc Niort
Bonjour, c’est une antenne pour les très basses fréquences. L’impédance caractéristique du câble est sans importance. Seule compte sa capacité. Ce câble ne fait que 47pF au mètre, d’où mon choix. Avec 15m, ça fait 700pF et une limitation en fréquence de 100kHz.
Le tube contient un barreau de ferrite avec une bobine GO de 3.5mH.
Bonjour,
Alors là je ne suis pas du tout d’accord : ils sont parfaitement adaptés à l’usage qui en est fait, descente d’antenne TV ou descente de parabole, avec des caractéristiques d’atténuation (17 dB au 100 mètres à 1 GHz !) bien supérieure aux câbles à tresse cuivre (KX06A, RGXX)…
Leur durabilité est de plusieurs decennies (installés chez moi depuis 1995).
Ils ne sont pas faits pour être soudés, c’est tout…
Comme vous le voyez, je réponds seulement à vous . . .
car il faut regarder si la réponse est unique ou générale :
**
si** elle est vers une réponse d’un utilisateur, le répondant doit cliquer sur le ‹ répondre › en bas à droite du message, sinon, il répondra
sans que les lecteurs ne voient à qui ce message est destiné ! ! !
Ce que vous n’avez pas fait . . . malheureusement vous répondiez seulement à moi nan ?
Par ex : @jean_marc a, lui, répondu à @Blaireau dans sa réponse au dessus
Désolé, je n’ai rien compris ? Quand je fais une réponse générale je clique sur la flèche « répondre bleue », sinon si je cite une partie de message je clique sur le répondre gris, mais peut être que j’utilise mal ces commandes ???
Est ce que si je clique sur le répondre gris en bas d’un message existant, tout le monde voit la réponse ou pas ???
Bonjour,
Au boulot on avait un récepteur France Inter avec 100 mètres de coax entre antenne ferrite et circuit d’entrée. La capacité du câble coaxial était intégrée au système d’accord et en faisait partie. ca règle le problème !
le repondre cercle en vert permet de specifier a qui tu reponds
en l’alertant que tu t’adresse a lui et tous le mode peux voir la reponse
l’autre repondre est genéral et ne déclenche aucune alerte
Si tu veux un reponse privée c’est par la messagerie directe
seul celui a qui tu reponds peux voir ta reponse
j’ai utilise pour te repondre le repondre cerclé en vert qui t’est adressée les participants savent que mon post est un reponse a ta question
Est ce que si je clique sur le répondre gris en bas d’un message existant, tout le monde voit la réponse ou pas ???
Non, c’est si vous cliquez en bas du post complet que tout le monde ne sait à qui vous vous adressez,
Si vous destinez votre réponse à un intervenant, il faut cliquer sur SON ‹ Répondre ›
(sous son message au bout des options : là . <== ce ‹ Répondre ›
Mais non, c’est, au contraire, vous qui faîtes bien ! ! !
Il faut que @jope004 (Peter John) le voie ! ! ! et en tienne compte, c’est tout ! ! !
Si tu veux un reponse privée c’est par la messagerie directe
seul celui a qui tu reponds peux voir ta reponse (ça c’est du @Radiolo ) et parfait ! ! !
Merci pour le cours sur « répondre » !
Je connais ces subtilités et ma réponse était plutôt générale pour éviter les quiproquo concernant l’utilisation de ce câble.
ahhhhh Ok,
mais, je n’avais pas compris cela,
tout de même . . .
Il est certain que l’affirmation est bonne,
mais elle aurait du être pour un destinataire ( : en réponse Peut-être @bb84000 Bernard) ?
Car, dans ce cas : tout le monde l’aurait vu aussi ! ! !