Impression de pages d'un PDF

Bonjour

J’ai téléchargé sur le site 6 revues LED
Il n’y a que 4 pages sur chaque revue qui concerne le montage qui m’intéresse et je voudrais imprimer ces pages , après les avoir traitées pour n’avoir que du noir et blanc ( avec leur manie de mettre un fond bleu , l’impression est dégueu et toute la page est grisée )

Mais je ne sais pas comment faire pour extraire du PDF les pages dont j’ai besoin
Mon logiciel de dessin c’est xnwiew

Merci de votre aide

En principe, dans le pilote de l’imprimante, vous avez des options d’impression : NB ou couleur, et choix des pages à imprimer (« Toutes, ou bien pages de… à … »).

1 « J'aime »

tu utilises la fonction imprimer le pdf , tu choisis tes pages a imprimer et tu choisi l’option « print to PDF » au lieu de ton imprimante

et tu as un fichier pdf avec uniquement les pages que tu as selectionnées

si tu veux imprimer uniquement ces pages sur papier au lieu de print to PDF tu choisis ton imprimante habituelle
pdf ouvert dans window

nombre de pages et imprimante cerclées en vert
en cliquant sur l’imprimante tu as cela

apres avoir clique sur enregistrer ne pas oublier de sprecifier la destination du fichier pdf

cela repond t il a ton probleme ?

pour imprimer les pages d un pdf comme toute impression tu met 1,2,6 pour les pages 1 2 et 6 ou 1-4 pour 1 a 4 dans les options d impression
tu peux aussi selectionner imprimer la page courante ou la vue courante

Bonjour
Cocher les cases adéquates :wink:

Merci , je vais essayer
Mais j’ai bien cette fonction et j’avais sélectionné page de 5 à 9 ( par exemple ) mais au moment d’imprimer j’avais la couverture de la revue qui apparaissait à l’écran
Et je n’ai pas imprimé de crainte à me retrouver avec toute la revue en impression

Je vais passer par « print pdf »

ou cela permet de faire un galop d’essais de la selection que l’on a fait
si c’est pas bon , poubelle et on recommence
et si c’est bon on peut imprimer apres la totalite de ce PDF

Ben il n’y a rien qui marche
J’ai PDF créator
J’ai donc sélectionné PDF créator comme imprimante
Puis j’ai sélectionné les pages dont j’ai besoin soit 46-49 ( si je met 46 47 48 49 ça ne lui plait pas )
Puis impression ( je m’occuperais de la couleur plus tard car il n’y a nul part de case à cocher pour niveau de gris )
Ça ne marche pas , j’ai de marqué ( en anglais ) qu’il ne peut pas imprimer les documents

J’ai bien essayé de faire un dossier à part pour enregistrer le PDF , j’ai un fichier « DS » vide

Le problème est probablement lié à ce fond bleu, qu’il convient de supprimer. Je ne connais pas xnwiew. Je ne pense pas qu’il existe de moyen de changer le fond, pour chaque page, sans passer par un logiciel de dessin. Il faut aussi s’assurer de la bonne structure du fichier pdf, car si celle-ci est défectueuse, le système commandant l’impression peut ne pas s’y retrouver, mélanger et confondre les pages.

Il faudrait un tel fichier pdf pour pouvoir juger outre.

double clique sur le pfd et laisse window l’ouvrir avec son logiciel d’ouverture de pdf qui y est integré
tu doit obtenir la 1ere image de mon message

1 « J'aime »

Pas besoin d’embêter PDF Creator! Tu cliques (ou double-cliques si tu n’as pas validé l’option simple clic pour ouvrir un fichier) sur le fichier à ouvrir; ensuite tu cliques sur l’imprimante et dans la fenêtre qui s’ouvre, tu sélectionnes comme imprimante « Microsoft print to PDF » et puis tu choisis les pages à imprimer: 30-45 par exemple.

Ca prend moins de temps pour le faire que pour l’écrire! :smiley:

@Nuage
Justement , je veux virer le fond bleu pour ne pas imprimer une « grisaille » sur le document
Et xnwiew est un logiciel de dessin

Téléchargez par exemple la revue LED N° 110 et allez page 46

@Radiolo et @ON5WF
Si je fais comme vous dites j’ouvre bien le fichier , mais c’est un PDF d’une cinquantaine de page , puisque les fichiers en question ce sont les revues LED

Et je ne veux imprimer que quelques pages bien précises

Je viens de regarder , je n’ai pas « microsoft print to pdf »

bon deja les pages 46 a 49 en pdf
LED N°110 - P 46 à 49.pdf (2,2 Mo)*
je regarde pour virer le fond bleu

Merci
Mais franchement je n’y comprend rien du tout
Sur toute les solution que vous me donnez il n’y a rien qui correspond sur mon PC

Et maintenant avec toute ces manips , mon lecteur PDF ne fonctionne plus correctement
La page tient un tiers de l’écran et les deux tiers de chaque coté sont noir
Et je ne peux plus faire défiler les pages qu’avec la roulette au lieux de l’ascenseur , ce qui était plus pratique
INFORMATIQUE DE M…DE , je comprend Sloup et ne lui donne pas tord

2 « J'aime »

ce que ça donne avec la page 48 (par Photo-filtre)

battu sur le fil
reste plus qu’a te taper les autres pages pour l’aider
la rançon du succes :grinning: :blush: :innocent:

la page 49

Alain, donne moi les n° de revues (le lien) et le numèro des pages et je te fais un PDF :wink:

le N° 110 , les pages extraites sont dans mon message precedent