Impression edition dématérialisée

Bonjour, j’ai reçu ce jour par mail l’édition dématérialisée des numéros 116 bis et 117 bis. Je peux les télécharger mais impossible de les imprimer de façon lisible car il y a 2 magazines sur la même page du coup si j’augmente la police cela rogne sur l’impression du texte…Si vous savez comment faire je suis preneur. Merci

Bonjour
Effectivement pas pratique à imprimer .
Une solution (mais c’est du boulot) : avec Foxit Reader sélectionner « instantané » dans le menu, on peut alors avec la souris capturer une zone (une page par exemple) et coller cette zone dans word ou un logiciel de traitement d’image . De là on peut l’imprimer :wink:
image
exemple de zone sélectionnée

C’est prévu pour être imprimé en A3 avec 2 pages de front.
Pour le transformer en une page par feuille A4, utiliser https://www.sejda.com/fr/split-pdf-down-the-middle
Et on obtient ça :

Super merci beaucoup pour la réponse. Bonne fin de journée

À mon humble avis, il est préférable d’utiliser: une page en pdf = une page imprimée. De cette façon, à peu près tous les systèmes permettent également d’imprimer plusieurs pages sur une seule feuille, même en duplex, avec des paramètres adéquats indiqués lors de la soumission du job. Peu importe les dimensions de la page du pdf. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un logiciel supplémentaire.

En général, quand on choisit une édition dématérialisée, c’est pour la lire sur écran et éviter de l’imprimer :thinking:

1 « J'aime »

Ce que j’ai écrit plus haut ne s’y oppose nullement.

Tout à fait Nuage.
Je suppose que l’infographiste qui fait la mise en page utilise ADOBE InDesign. Ce dernier travaille de base en « planches » de 2 pages côte-à-côte pour ce genre de document, de façon a avoir sous les yeux le même rendu que le lecteur de la version papier. Si l’on ne demande pas un format particulier lors de l’impression, on en a la copie conforme. Voilà le pourquoi du format du PDF :slight_smile:

Ah bon ! Je n’ai jamais utilisé InDesign. Mais les autres outils, s’ils présentent plusieurs pages, ils ne font que pour la présentation sur l’écran, mais l’inscrivent page par page sur le disque. Ce qui me parait logique et simple.

Tout dépend de la présentation demandée lors de la création du PDF. Si on reste dans le mode par défaut on a exactement ce qui est à l’écran.

Je viens d’essayer, c’est parfait :heart_eyes:
.:merci: