Ce type d’imprimante est indispensable pour les impressions avec copie carbonne. C’est le cas de certaines ordonnances, c’est pour ça que l’on en trouve encore dans les pharmacies.
J’aimerais bien réparer le mien, les rouleaux glissent sur les feuilles, et le plastique a été cassé malheureusement. Le papier listing neuf coûte cher malheureusement.
Ces rouleaux deviennent durs et très lisses. Ils perdent leur adhérence au papier. Je ne sais pas si un léger « dépolissage » avec un abrasif pourrait arranger les choses ?
Il est effectivement hors de prix.
Le ruban que j’ai eu avec mon Image Writer II est encore à peu près bon, et j’ai même pu en acheter un neuf. En tout cas, de mon expérience, il est plus facile de refaire fonctionner une vieille matricielle qu’une vieille jet d’encre dont les cartouches NOS sont toutes sèches.
Il faudrait essayer avec du papier de verre, mais comment entraîner le moteur?
Peut-être mettre une feuille de papier à poncer dans le bac, lancer une impression et retenir la feuille pour faire patiner ?
Ça ne risque pas d’abîmer les moteurs ?
Sur certaines HP, il me semble que cette technique était recommandée.
Bonjour, il faudrait une photo entière de la plaque arrière pour avoir le numéro de modèle, ainsi que de l’interface (Série, parallèle, ou autre) ![]()
Il a de fortes chances pour que les écrans soient ceux de terminaux genre QUESTAR 210.
Sur les postes de travail, l’imprimante se raccordait sur le terminal via un connecteur DB9. C’était une liaison série, mais peut-être du V11 comme pour la liaison des terminaux.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces