Imprimante Brother en panne

Pour mes 7805, je met toujours 6 ou 7 V au minimum en entrée.Et bien filtré.

Il me semble qu’il faut normalement 8V pour les 7805, mais ce sont loin d’être des LDO.

Bonjour à tous

Je pense que l alimentation est bonne par contre j’ai avancé, j’ai trouvé le contact présence papier dans le scanner : il fonctionne. J’ai trouvé le présence papier avant, ok et arrière il est bon aussi. Par contre le présence tête au garage ne bouge. Le problème est peux être ici.
Le démontage de la tête pour accéder est pas facile, une expérience ou conseils son les biens venus…

Petite question :
Comment s appelle les contacts de présence papier ?

Si c’est un palpeur mécanique c’est un « fin de course ».

La lame en plastique vient se glisser dans la lumière .

Les deux etats avec les tensions correspondantes

Un optocoupleur à fourche ? La lame vient occulter le faisceau IR.
Les tensions indiquent qu’il fonctionne bien.

On ne peut pas mettre un inter pour simuler…

Il fonctionne, il y a bien les 2 états en fonction de la position du volet.

J’ai celui de la tête à son garage qui ne fonctionne pas et en plus il n est pas facile d accès

C’est souvent à cause d’une saleté quand il reste en position occulté. Il est toujours en état haut ?

1 « J'aime »

Je vais regarder de près si je vois quelque chose, merci, bon appétit

Bonjour à tous

Je viens de comprendre ce qui se passe. A la phase d’initialisation la tête se déplace et au moment du retour et de se poser en position parking : elle repart et revient se poser et klaxonne deux fois avec un message erreur 4D.( pas trouvé dans la notice.)

Pour moi elle ne voit pas le capteur de stationnement et si je le teste effectivement il ne change pas d’état.

Il est très difficile d’accès sauf à démonter la moitié de l’imprimante, je ne sais pas faire quelqu’un a t il déjà fait ce genre d’intervention…

d’avance merci

Mesure effectuée, c’est plutôt 8-9 v !

Si les connexions sont accessibles, tu peux valider le problème en mettant la sortie à la masse avec un bout de fil quand le volet arrive en place. Peut être ajouter une résistance de quelques k entre la masse et le bout de fil.
Si c’est bien ça et que le capteur est HS, il faudra démonter et trouver une pièce…
Le prix d’achat fait que toutes ces petites imprimantes ne sont plus du tout conçues pour être réparées. Rien que le port A/R coûterait plus qu’elles ne valent neuves.