Imprimante Brother en panne

Bonjour à tous
J’ai une imprimante Brother MFCJ4620DW.
Sa panne : bourrage papier avant et arrière, problème la dernière feuille est sortie en parfait état.
j’ai vérifié aucun morceau de papier de coincé!
Le codeur sur le moteur de l’avance papier fonctionne normalement
J’ai vérifié les alimentations. 30v ok avec 5mv de bruit
le 5v est à 4.91v
j’ai un régulateur Z906W qui 5.41v à l’entrée et 4.91v en sortie.
j’aimerai avoir votre avis, pour moi il logique d’avoir 4.91v en sortie avec 5.41v à l’entrée: oui ou non?
d’avance merci

Si il est en état et dans ses limites (presque 10% (2) d’erreur), c’est un peu bas ! ! !

ERREUR ! : J’avais plané . . . ça fait moins de deux % ! ! ! @marceljack **

Je ne trouve pas le data sheet du Z906w

Le problème ne serait-il pas plutôt du côté des rouleaux d’entraînement du papier. Au fil du temps ils se chargent de poussières et n’agrippent plus bien. On peut les nettoyer avec un mélange eau/alcool et un chiffon fin.
Il arrive qu’ils finissent par devenir trop lisses. Il faut dans ce cas leur redonner un peu de mordant en les passant au Scotch Brite.
Il y a aussi un sens pour le papier, ça aide de le respecter. Sur la ramette une flèche indique la face « écriture » (c’est la face qui a été couchée à la fabrication). L’autre face est un peu plus rugueuse et accroche mieux.

1 « J'aime »

Il détecte bourrage papier avant et arrière ce qui est peu probable, surtout que la dernière feuille est sortie en parfait état.
Je ne sais pas comment se fait la détection du bourrage soit par un contact quelconque et quelque part…
Si quelqu’un peut m expliquer…

Peut être simplement de la poussière ou un confetti sur une cellule, il faudrait passer un coup d’air.

Salut JCB, salut à tous,
As-tu testé la « solution » du constructeur pour un cas de figure correspondant au tiens ?
Voir (http://) supportPOINTbrotherPOINTcom/g/b/faqend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=mfcj4620dw_us_eu_as&ftype3=1969&faqid=faq00002918_011
(remplacer POINT par « . », ci-dessus)
Jean-Luc

C’est fait, le codeur de l avance feuille répond bien par contre je ne sais comment tester celui de la tête d imprimante…

Mon imprimante, 1610W, de la même marque, me fait également, de petits caprices, de temps a autre, alors, tout simplement, je coupe le jus, quelques secondes. Après ça, elle oublie toutes ses bêtises, et repart , jusqu’au problème suivant, toujours de façon aléatoire !

Normalement j’ai fais tous les tuto connu
rien à faire
c’est pour cela que je blâme un capteur ou un codeur.

Je ne sais pas si c’est pareil sur Brother, mais j’ai eu le même genre d’ennuis avec mon imprimante Samsung. La panne n’avait rien à voir avec le message d’erreur « Bourrage ».

et aussi

Bonjour JCB,
@JCB
Avant de vous lancer dans le dépannage électronique !
Voir et appliquer :

Bonne chance…
Amicalement,

1 « J'aime »

4,91 V pour 5V, ça ne fait pas -10% mais moins de 2% !

bonsoir
je connais mais il refuse de faire le passage de la feuille de maintenance. message Er imprimante
il doit y avoir autre chose, mais quoi?

c’est fait, rien à faire…

j’ai un régulateur Z906W qui 5.41v à l’entrée et 4.91v en sortie.
5.41 ça fait un peu juste pour attaquer un régulateur et faire du 5V…

Inconnu au bataillon, c’est le marquage mais pas la référence.
Les bons LDO arrivent à descendre à 5,5V en entrée pour 5V en sortie.
Mais 4,91V ça ne gêne pas, c’est même excellent. Un 78L05 classique sort entre 4,5 et 5,5V selon le composant et la charge.

Bonjour
De mon temps j avais des cartes 8 couches pour microprocesseurs 7802 exorxiazeur
L alimentation était de 5v00 avec un multimetre étalonné le dernier TTL en fond de circuit n avait que 4.88v
Par moment la carte se plantait, du jour ou j ai mis 5v100 terminé plus de défaut les cartes tournaient comme des horloges…
À mon avis 4.91 c’est un peu jeune…
Il faut que je trouve l alimentation à découpage qui est cachée dans les carters plastiques… c’est pas gagné

Merci pour votre aide, belle journée à tous

Ben oui, mais le cerveau lent n’a pas « tilté » sur les virgules ! ! ! :merci: corrigé et nul

:je_sors:

J’ai ouvert l alimentation il y a une seule tension 30v le bruit est de 100mV. …