Imprimante Laser Lexmark CX310 dn

Bonsoir, j’ai mon imprimante qui a un problème de qualité lors du processus d’imprimer. Ceci, suite à un bourrage de papier.
Taches " points de couleur réguliers sur le papier.
Quelle solution : quelle pièce faut-il changer ?
Merci pour vos conseils à venir.
Bien cordialement.
Page TESTE.PDF (63,8 Ko)

un bon nettoyage de la tete et des rouleaux
pendant le bourrage il y a de l’encre qui a gicle ailleurs que sur le papier

Bonsoir, j’avais omis de signaler que c’est une Laser et que j’ai nettoyé les rouleaux tout le chemin que le papier passe. Aucune amélioration !!

les rouleaux photosensible font parti de l’imprimante ou de la cartouche ?
c’est eux qui doivent etre abimes ou le fil de polarisation

Moi aussi je pense que ce sont les rouleaux photosensibles. Vu le prix je préfère m’en assurer Bonne soirée. A ++

Si c’est une imprimante laser je crains que ce soit le four qui soit marqué
En tout cas le symptôme est le même

C’est bien gentil tout ça, mais quelle est cette imprimante ? ? ?

Il faut toujours indiquer la marque, le type, le modèle, pour le moins ! ! !

Comme tout le monde répond illico, on ne sait toujours pas,
et les réponses ne sont peu-être pas bonnes ! ! !

Bon, moi, j’attends encore la photo de l’étiquette du fabricant
avant de penser seulement répondre ! ! !
.

Le vieux Tryphon

.

C’est dans le titre

3 « J'aime »

Oui, Maintenant . . ., mais pas à l’origine ! ! !

Il n’y a pas que moi qui ne l’ai pas vu :

Mêm @zef le dit ! ! !

Quand j ai répondu le titre avait déjà été corrigé donc j avais l info
Mais quelle que soit la marque ça sent le four HS hélas

Après bourrage est ce que la feuille est sortie bien droite sans se déchirer ou est ce qu’il a fallu aller chercher des morceaux de feuilles dans l’imprimante
Ça peut être une piste aussi
Sortez le four de l’imprimante et regardez si il n’y a rien de coincé dans les rouleaux

Bonjour
J’ai le modèle Laser Lexmark CS 317 dn, que j’ai peu utilisé, et qui du jour au lendemain, sans qu’il y ait eu un bourrage de papier, a présenté le même symptôme de faire des ronds de couleur comme celle de zef.
Je n’ai rein touché sur celle-ci, pas de nettoyage, je ne l’utilise plus, c’est dommage, elle était très pratique pour imprimer de nombreuses pages, elle fait l’impression auto recto/verso .
Je pense qu’elles ont un défaut de fabrication.
Daniel

https://support.lexmark.com/fr_fr/manuals-guides/online/CX310/repeating-dark-spots-about-30mm-intervals-check-so.html?toc=0.1.0.31

Bonjour , je pense que je vais questionner plusieurs dépositaires de la marque et demander le prix de la pièce HS . Je ne manquerai pas de vous tenir informé , à l’ensemble des lecteurs ( du Forum ).
Bonne journée à Tous.!

Bonsoir à TOUS . Suite aux contacts de plusieurs dépositaires , ce fut à chaque fois le même refrain " contactez les grandes surfaces , nous ne faisons pas pour les particuliers ".
En cherchant sur le net j’ai trouvé la Platte Forme Lexmark pour la France.
Dans le service " nous contacter " puis " discuter avec un représentant " j’ai envoyé plusieurs dossiers sous la directive de mon contact m’ayant fait faire des manipes sur l’imprimante. A ce jour j’attends la suite des évènements.
Je n’oublierai pas de vous en faire part.
Bien cordialement , à ++

Bonsoir,

Il faut nettoyer les « racleurs » qui essuient le toner sur les rouleaux et vider leurs réservoirs à toner usagé.

Enroulez la feuille avec les taches sur elle-même en faisant coïncider les taches, cela vous donnera le diamètre du rouleau mal nettoyé qui qui pose un problèmes.

Ensuite trouver le « racleur » qui doit nettoyer le rouleau à chaque tour, c’est là que se situe le problème.

Sur ma Samsung CLX-3175 j’ai eu un problème similaire, c’était cette pièce qui posait problème :

Je l’ai vidé et nettoyé puis remplacé le racleur qui essuie le rouleau et cla fonctionne

Là vous aller payer cher, le mieux c’est de se procurer les pièces "en ligne, j’ai toujours fait ainsi pour les pièces de mon imprimante, hors des consommables que sont les cartouches de toner.

Trouvé dans le lien de @Bruno cet outil de diagnostic Lexmark :

Merci pour ces renseignements. j’attends les résultats sérieux au sujet de ma demande auprès de Lexmark. Si c’est négatif je suivrai vos conseilles.
Bonne nuit !
.

Voir encore cette chaîne YouTube avec de nombreuses vidéos sur le sujet :
https://youtube.com/@viandant5?feature=shared

Merci, très utiles ces vidéos ! j’apprends beaucoup sur ces machines. A l’origine je ne savais pas grand chose surtout avec un âge avancé ! On ne peut pas tout avoir.
Bonne journée.

1 « J'aime »

A l’instant, je reçois un mail de Lexmark " ils vont traiter ma demande dans les meilleurs délais. Attendons la suite et à quel Prix ???

1 « J'aime »