Imprimer dans libre office writer

Demad eins ,
est-il possible et si oui d’imprimer dans libre office writer un texte reçu ou scanné de manière simple pour l’handic ap en manipulation informatique qui m’affecte particulièrement , merci d’avance

Bonjour
Pour un texte reçu, tu fais un copier du texte en le surlignant et tu le colles dans la page de writter : il faudra peut-être retravailler la mise en page
Pour un texte scanné, il faut le coller comme une image, mais pas de mise en page possible, sauf à transformer le texte scanné en vrai texte avec un OCR (je crois que PDF24 le fait)

1 « J'aime »

Il faudrait être plus clair dans la demande avec un exemple de chaque cas

Enfoncer les touches ctrl et P pour imprimer le texte sur l’écran.
Simon

Pourquoi vouloir l’imprimer avec writer ? C’est tellement plus simple avec un lecteur de pdf ou d’image jpg, par exemple…
Si c’est pour l’inclure dans un doc writer, c’est autre chose.

Demad eins ,
L’avantage de mettre un texte sur une page de libre office winter comme par exemple un scan d’une partie de revue , est d’y ajouter au bon endroit un commentaire positif ou négatif ou une info supplémentaire .

L’hiver n’est pas arrivé, ne t’inquiètes pas !
Tu veux inclure des pdf ou des images dans des docs writer. C’est pas compliqué du tout sauf pour les pdf que je convertis en image (jpg ou autre…) avec un machin qui s’appelle PDF24.
Et puis, tu peux même faire des copies (partielles) d’écran et les coller dans le doc, m’enfin !

1 « J'aime »