Bonjour, j’ai réalisé sous Photoshop la réplique de la glace de cadran de mon RCA Q22A. Seulement mon problème commence pour imprimer sur un transparent : les 3/4 de la typo est blanche et donc rien ne s’imprime. Avez-vous déjà trouvé une solution à ce problème ? Une société qui réaliserait des impressions avec encre blanche en cinquième couleur par exemple.
Pourquoi vouloir imprimer sur un transparent ?
Moi j’imprimera le noir en noir,
le brun en brun
et le blanc en blanc c’est à dire pas d’impression donc cela donne le blanc de la feuille.
A ce moment l’aiguille n’est plus visible, sauf la ou il y a les chiffres
L’impression sur un transparent permet de contre coller derrière la vitre qui sera alors totalement nettoyée de toute sérigraphie. Si j’imprime noir, jaune, blanc (en réserve) sur un papier il me faudra le mettre en fond, derrière l’aiguille pour qu’elle reste visible. C’est une solution de dépannage éventuellement.
Bonne idée, a tester!
Oups, j’ai pas bien étudié la chose.
Donc si j’analyse bien ce cadran nous avons vu depuis l’intérieur du poste
Un fond noir
Puis l’aiguille
Puis la vitre avec la sérigraphie en blanc et en brun
Puis le devant de la vitre
Ok ou pas ?
C’est exactement ça.
Autant il est facile d’avoir du blanc en sérigraphie autant c’est impossible avec nos imprimantes. Sur un transparent du moins.
Lorsqu’il n’y a pas de blanc, ce que je fais c’est que je crée l’image en miroir sous Photoshop (Tilt) ce qui permet de la coller derrière la vitre sans que la colle ne vienne altérer l’encre qui se trouve sur l’autre face du transparent.
Mais voilà, c’est la première fois que je suis confronté à de la typo blanche…
Il existe des imprimantes laser qui ont une cartouche de toner blanc, mais ça pique au niveau du prix. Voir avec les entreprises qui font du flocage, de l’impression sur tissu ou sur surfaces spéciales, elles utilisent ce genre de matériel.
Je me souviens de mes années dans la pub et on faisait imprimer (pour les laboratoires pharmaceutiques riches) des documents promotionnels avec une « cinquième couleur » qui pouvait être doré, argent, blanc, ou même sur mesure en fonction de la charte du client.
Mais effectivement, le soucis c’est que pour 1 exemplaire, comme tu dis, ça va piquer !!!
L’imprimante est chère, mais pour 1 transparent on ne devrait pas t’assassiner
A noter que tu pourrais même imprimer directement sur du verre, le top du top ! Le hic est de trouver quelqu’un équipé de ce bijou.
Exactement ce qu’il me faut… dommage la fête des pères est passée !