Incendie de l'émetteur de LIMOGES - LES CARS

Incendie de l’émetteur de LIMOGES - LES CARS

Source : lepopulaire.fr

Après celui de Marseille Grande étoile…encore des inconscients criminels ? :japanese_goblin:



sources images France3 et Franceinfo

J’allais le dire en voyant le sujet , ils ont detruit notre principal emmeteur ici a Marseille , ca a mis un de ces merdiers dont on ressent encore les consequences chez certains clients…

Bonjour.
Plus de France Inter sur le région de Brive, depuis la soirée d’hier. Je suppose que c’est lié.

Sur le site de France Bleu :

Source : francebleu.fr

à lire aussi ► lepopulaire.fr

encore un groupuscule d’illuminés

1 « J'aime »

Hélas ! Et en plus ils ne savent pas exactement ce qu’ils font !
En attendant, ils commettent des dégâts considérables et onéreux

1 « J'aime »

Il ne savent pas ce qu’ils font ? mon oeil :nerd_face: qu’elle bande d’abrutis pas fini

On a les memes allumés dans l’Ariège , ils savent qu’ils ne risquent rien

je veux dire par là qu’ils bousillent un émetteur qui est là depuis plusieurs décennies et qui n’est même pas équipé 5G. Donc, avant qu’on ne parle de 5G, ça n’avait pas l’air de les déranger :thinking:

pourquoi ?

C’est comme ça , ils sont des « citoyens agissant pour le bien de l’humanité« : au pire , un rappel a la loi

source et article complet ► France 3 Nouvelle Aquitaine

Bonjour,
Aujourd’hui, cet incendie criminel fait l’objet d’un reportage sur F3, édition nationale.
Des anti 5G ont revendiqué cet acte de malveillance « à l’encontre de la modernité » !
DG

communiqué de TDF 12 janvier 2021

Criminel et fait par des illuminés?

Sans beaucoup de complicités internes, cela me semble très difficile.

Je ne connais pas du tout cette installation, mais déjà si quelqu’un arrive simplement à accéder sur le site et puisse commencer à monter sur le pylône sans déclencher la moindre alarme, il y a de sacrés problèmes de sécurité à résoudre.
A priori, sur un pylône, il n’y à pas grand chose de combustible facilement inflammable.

1 « J'aime »

Je dis peut-être une bêtise, mais le feu aurait-il pu être mis par un drone « équipé » ? :thinking:

C’est le pylône qui fait 230 m; le feu a pris bien plus bas au niveau de la première plate-forme; de plus ces pylônes à plateformes sont souvent équipés d’échelle pour la maintenance
photos du pylône (archives)
De plus, il n’y a plus de personnel sur place comme du temps de l’ORTF :frowning:

les enveloppes (protections) des paraboles, les gaînes de câbles et d’autre matériels en boîtier plastique…

à titre de comparaison, le câble coaxial utilisé pour recevoir les signaux de l’antenne de télévision:
17VATC = câble blanc déconseillé à l’extérieur car la gaine se détériore sous l’effet des UV
17PATC = câble noir résistant aux UV, mais interdit en intérieur car propagateur de flamme

Voilà une expression qui revient souvent dans les médias : tel ministre « condamne » un attentat. Tel pays « condamne » les agissements d’un autre. Ici c’est TDF qui « condamne » cet acte violent.

Ça veut dire quoi en fait ? Qu’on est en colère tout rouge ? Qu’on est outré, voire outragé ? C’est peut-être une façon de marquer sa désapprobation ? Comme pour dire "ah c’est pas bien ce que tu as fait hein, grand vilain, il faudra pas recommencer.’

Mais concrètement, ils sont condamnés à quoi ?

A part ces condamnations morales qui n’ont d’autre sens que de dire « je ne suis pas d’accord » (on s’en serait douté), où en sont par exemple les investigations sur l’attentat de Marseille grande 'Etoile ?

5 « J'aime »

C’est ce que je disais auparavant : au pire un rappel a la loi …pourquoi se gêner :kissing_heart:

Communiqué de France 3 Nouvelle Aquitaine le 13/01/2021 à 20h00

Depuis le 11 janvier 2021, la diffusion des chaînes de télé via la TNT est interrompue sur une grande partie de la Haute-Vienne, mais aussi certains secteurs de la Corrèze et de la Dordogne, suite à l’incendie survenu sur l’émetteur des Cars (87).

L’incendie a été revendiqué par un groupuscule anti-5G et une enquête pour "destruction par moyen dangereux a été ouverte.

Cette tour-relais de TDF (TéléDiffusion de France) assure la diffusion de la télévision, la radio et internet. Si les stations radios ont pu émettre à nouveau le 12 au matin, la TNT ne diffuse plus aucune chaîne dans les foyers qui dépendaient ce relais des Cars, c’est-à-dire une bonne partie de la Haute-Vienne, ainsi que quelques zones en Corrèze et en Dordogne.

Le site, un temps bloqué par la gendarmerie pour les constatations d’usage, a pu rouvrir pour permettre l’intervention des agents de TDF qui ont réalisé un premier diagnostic.

La structure du pylône n’a pas été touchée et le local technique TNT n’a pas été contaminé par les fumées. Ce mercredi, un nouveau « feeder » a pu être apporté sur place. Il s’agit d’une ligne de transmission qui permet l’acheminement des ondes jusqu’aux antennes. C’est ce « tuyau » qui a été particulièrement endommagé par l’incendie. Ce sont plutôt de bonnes nouvelles, mais il y en a aussi de mauvaises : on ignore encore quand ce feeder pourra être remplacé. Il est donc difficile de dire combien de temps il faudra pour effectuer toutes les réparations nécessaires, mais cela se comptera sans doute en semaines, même si TDF assure que d’ici une dizaine de jours, une bonne partie des téléspectateurs qui recoivent la télévision grâce au réseau hertzien devraient retrouver leurs programmes favoris

source France 3 Nouvelle Aquitaine