Incendies de forêts

Oui, pareil, environ 30mn. Mais ça a bien fait baissé la température. Pas très longtemps cependant. Il fait de nouveau chaud (mais moins qu’hier).

image

Il parait qu’il ne pleut que sur les C*NS.

Ou sont-'ils passés?

Bonjour Claude,

Précisions :
Les prévisions à 3 jours météo présentées ici pour La Teste-de-Buch ( Gironde ) sont expérimentales et déterminées à partir des données brutes de GFS, un modèle numérique américain, ces prévisions doivent être prises à titre indicatif. Les estimations de températures et de vent des villes d’altitude peuvent être un peu erronées. Des ajustements sont en cours.

On verra :hugs: Mais bon, j’espère beaucoup plus pour celles et ceux qui subissent depuis plusieurs jours… :cold_sweat:

Aujourd’hui, ici le temps change, on a eu 31.1°C en maxi au fond de la vallée contre 40.3°C hier et, en début d’après midi à 30 km vers le Nord c’était couvert et il faisait 25.0°C

:wave:,

DG

Chez moi , ça commence un peu à souffler dans les peupliers

mais encore 35°

oui mais ça c est lui que ça regarde !!!

Ici, dans la vallée de la Dordogne (Rocamadour, padirac…) , depuis 19h grosse brume et odeur de fumée, à priori venant de la Gironde. En prime quelques gouttes de pluie :smiley:

Bonjour

après cet intermède du plantage du forum …

il a un peu plu cette nuit , pas d’ orage comme annoncé et 23° à 11h .

Ici aussi et la température est bien descendue ! 20°C

27° à 2 heures du matin, si ça continue je vais retourner dans ma Meuse natale. Et puis j’aurais plus de chance de trouver des Stanislas dans le 54 tout à coté… :weary:

Ici, les orages se suivent depuis 1H00 du matin: un en cours actuellement avec de bons arrosages à la clef.
Hier à 15H00: 41°, aujourd’ hui 20°, le rafraîchissement est plutôt brutal !

A +.

Pas simple, car c’est la collectivité qui va en supporter le cout et sa famille qui va en pâtir.
Bon cela donne du boulot aux services de santé, faudrait pas qu’ils s’ennuient et cela rapporte des taxes à l’état.
Trop d’exemples autour de moi, et les visites en soins palliatifs je trouve qu’il y a mieux comme occupation…

Vu l’ampleur des incendies, une chose m’inquiète…
J’imagine que les cotisations d’assurances vont flamber…

Y’a pas de raison.

Ce sera dilué dans tout le reste.
Ce qui est provisionné pour les catastrophes naturelles à bien été mis en reserve, pour le jour ou il y a ce genre de catastrophe, cela qui ne coute pas bien cher aux assurances, car pas de drames humains, uniquement du matériel, de la perte d’exploitation pour des commerçants et artisans.

Pendant le confinement, il y a eu beaucoup moins d’accidents, les assurances n’ont pas remboursé les primes payées de ceux qui ne pouvaient pas rouler pour se déplacer.

à l’échelle individuelle pour ceux qui sont touchés, le cout est élevé mais par la mutualisation des assurances ce cout est réparti sur tous les assurés.

Ce que cela a couté aux services de l’état (pompiers, sécurité civile, etc) est déjà dans le budget de ces entités et est financé par nos impôts.

Hum!!

Hier, en fin d’après-midi, le ciel était brumeux par chez moi avec une odeur de brûlé. Pour l’odeur de brûlé, ça s’expliquait très bien par plusieurs feux de « champs » dans les environs, après moisson. Concernant la brume, je ne comprenais pas bien, avec ce temps très sec depuis plusieurs semaines.
J’ai vu aux infos que la brume était en réalité la fumée venue du méga-feu de Gironde.

Quelques heures après, il a bien plu, et j’aurais pensé que la pluie aurait nettoyé l’atmosphère en entraînant les particules de suie venues de Gironde. Mais ça n’a pas été le cas. Aucune trace de noir sur ma voiture blanche qui couche dehors !

Générosité envers nos héros de pompiers…

Que ce soit dans l’Hérault ou en Ardèche, les incendies pourraient être imputés à des humains. Comment expliquer ces actes ?

Pourquoi les pyromanes allument des feux ?

Élémentaire mon cher Watson : parce qu’ ils sont pyromanes , sinon, s’ ils n’ étaient pas pyromanes , ils n’ allumeraient pas de feux ! :rofl:

1 « J'aime »