Oui, pour sur.
Mais on se plaint quand un lien n’est plus valide.
Donc on revient à l’idée de se focaliser le plus possible sur la technique ancienne, et laisser tomber les blagues largement diffusées ailleurs, ou les photos de radars.
Une option permet d’indiquer dans une discussion « résolu », en spécifiant le post qui donne la meilleure réponse. Du coup on va tout de suite sur le bon post, et en plus celui-ci est résumé en début de discussion.
Une discussion pleine de liens morts, c’est pas marrant.
Le mieux est de faire dans la qualité plus que la quantité…
Excellente idée.
A y regarder de plus près la discussion humour ne compte que 400 messages, sur 900000.
Ce qui représente moins de 0,5 %.
Donc il faudrait faire une purge sur l’ensemble des discussions anciennes.
Par exemple celles qui ont plus de 10 ans sans aucune nouvelles réponse.
Ça serait déjà ça.
A étudier !
Tu fais fausse route, l’humour, par les temps qui courent, est particulièrement important. Bon, je constate, que certains de membres, sont hermétiques, et ne comprennent pas les subtilités employées par les autres, surtout quand parfois, c’est un peu lourd, ou graveleux. Mais on ne peut en vouloir, ni aux uns , ni aux autres . Comme pour toutes pratiques collectives, chacun, doit savoir se limiter, aussi bien en humour, qu’en tristesse ! Comme l’a précisé l’ami @Gilles_MEZONNIAUD , il faut considérer ça, comme de la détente.
Concernant le poids des photos, j’essaie la plupart du temps de réduire leur taille avec Paint. De 4Mo j’arrive à 100 ou 150ko. Sauf dans le GL où il est important de pouvoir zoomer sur les détails.
Je vais voir pour faire du ménage dans mes posts : enlever ou réduire les images quand c’est possible.
@bellancourt_guy
Je suis d’accord Guy, mais depuis quelques temps, cela devient lassant, les photos de supposées plaques d’entrées de patelins, et autres…Je ne suis pas un pisse vinaigre, bien au contraire, mais il m’est arrivé de penser que si j’étais "le payeur " pour ce site que je frémirais …
J’ai regardé ce que j’avais posté comme images récemment, et je viens de me rendre compte que les images en PNG prennent 5 à 6 fois plus de place que les JPEG.
ceux qui ne veulent pas voit les rubrique humour le forum vous donne la possibilité de la masquer
et on va l’equiper d’un vidage automatique de tout ce qui est > a un an , mais cela n’enlèvera pas beaucoup de Moctets de stockage
A échéance d’un mois ou deux, ça pourrait disparaître, sans que personne ne s’en rende compte, tellement le renouvellement est rapide !
L’intérêt de « l’humour », c’est sur l’instant T, après, ça n’a plus beaucoup d’importance.
pour que ces manips suppression soient efficaces il faut attaquer les plus gros postes qui consomment des Moctets
humour 0.5% de stockage
troc 1.5% du stockage
de toute manière comme l’a précisé JMB le stockage de l’humour ne représente qu’une infime parti du forum à savoir 0,5% donc je ne crois pas que ce soit sur cette rubrique qu’il faille essayer de limiter la casse mais plutôt sur le poids des photos et sur l’ancienneté des postes que plus personne ne regarde
mais ce n’est que mon avis
Comme la série impressionnante de publicité concernant des appareils ménager anciens et à venir que nous avons eu il y a quelques temps, qui, pour tout dire, n’a pas dû émouvoir grand monde, en tous cas, pas moi, et là, il y en avait un paquet ! Peut-être, , @Jean-Michel_Bourque , a-t-il envoyé la balle dans notre camp, de manière a nous inciter a limiter nos ardeurs . Force est de constater qu’il a raison, puisque nous réagissons !!