Incident forum (terminé)

J’aime bien la transparence.
Je dois ça notamment à ceux qui m’aident à financer doctsf et par ce biais 50% du forum.
Forum volumineux, choix à faire, je vous en parle. Voilà… :wink:

1 « J'aime »

J’aimerais bien savoir le volume représenté par le site de Sylvain Halgand sur les appareils photos anciens, grossi modo avec la même architecture et ancienneté?

C’est totalement inutile, le fait de supprimer une image dans un sujet ne la supprime pas du serveur elle y reste chargée et stockée.

En enlevant une photo du sujet on ne supprime qu’un lien, pas la photo.

En réduisant la taille une photo déjà chargée on ne va pas supprimer la première version de celle-ci et en plus on va charger des photos supplémentaires.

Il faut agir maintenant en connaissance de cause et ne pas changer des photos inutiles ou trop grosses.

1 « J'aime »

bonsoir

Aussi dans le GL , le poids des photos .

Ce n’ est pas la majorité , mais il y en a qui parviennent à charger des photos qui pèsent 6.86 Mbits , pour une photo ma foi banale celle de pascal simeon par exemple ! :thinking:
trouvée tout à fait par hasard en consultant cette fiche .

il me semble que dans le GL la réduction du poids n’est pas faite pour garder une bonne résolution des photos de châssis ou de cadran
ce n’est pas le même serveur que le forum

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
Le stockage coûte cher, je ne vois pas l intérêt de conserver la rubrique troc quand l affaire est faite , voyez Lbc pour pas citer : l on peut supprimer quand l affaire est terminé.
A méditer
Belle journée

D’accord pour les annonces Retrotechnique qui fonctionnent comme cela,.

Cependant la catégorie troc fait partie du forum à part entière et ne fonctionne pas comme un site d’ annonces.

Le dialogue et les réponses des autres participants sont un sujet à part entière et la suppression d’un message ou de photos ne change rien puisque les données restent tout de même présentes mais mon visibles.

1 « J'aime »

Bonjour
De nouveau panne de connexion ce matin :frowning:
Maintenance ?

À nouveau l’espace disque qui posait problème, cela a été corrigé, le forum mis à jour et le serveur bien remis en état aussi. Tout devrait bien se passer à présent, pour quelques années.

5 « J'aime »

:merci: beaucoup :wink:

Bonjour,

Merci ! :+1:

@Steven
Bonjour Steven et merci.
Cela remarche sur mon PC, mais le forum refuse obstinément de s’afficher sur mon iphone xx ?
Cela vient du portable ou du site?

Ce n’est pas normal.

Bonjour à tous,
je pense avoir des soucis de connexion sur le forum, ce depuis 2 jours…
Essayé avec 2 PC différents connectés sur 2 box différentes, ainsi qu’avec mon smartphone en données mobiles…

Une mise à jour du serveur?

EDIT: je viens de lire le post incident forum, on va dire que je n’ai rien dit!!!

Bon après-midi…

PS: Cusset-Salbris: 300km!!! :rofl: :rofl:

Bonjour
J’avais alerté sur le forum voisin :wink:

Désolé, pas vu, mais merci…

apparemment on a une nouvelle version du forum
remarqué qq changements subtils
Les MD ne sont plus signalés par un point en haut a droite de l’avatar mais par une petite enveloppe

1 « J'aime »

Je dirai plutôt du portable du coup. Mais c’est peut-être pas grand chose, recharger la page, vider le cache ça peut suffire

Oui j’en ai profité pour faire une mise à jour, c’était ms en stand by depuis quelques mois.

2 « J'aime »

bonjour,
tellement de pannes sur PC qu’ils en on fait un jeu de cartes ! :smile:

2 « J'aime »

Ca m’a aussi étonné lorsque je l’ai constaté.
Un nouvel essai de ce jour, de transformer une image PNG en JPG au moyen de Paint :
image