mieux mais plus cher………
pot special plus 2 boutons et 2 autres pour garder la symetrie
Bonjour,
Effectivement, il devait y avoirt un impératif à respecter au niveau du coût de production.Le modèle Teral devait être le moins cher car j’ai constaté en parcourant cet exemplaire spécial salon radio/tv 59 du haut Parleur que pour les téléviseurs par exemple,le 43 cm de cette marque était proposé dans les 99.000 Francs alors que pour les autres marques, cela tournait plutôt vers les 130.000 Francs.
Par ailleurs, sur mon modèle SNR,le plus gros soucis ,mis à part le remplacement du transformateur d’alimentation crâmé, fût de retrouver la réception radio; une fois de plus cela provenait du jeu qu’il y avait au niveau des « pinces lamelles » des glissières de contact du bloc clavier genre « Oreor ».Dans ce cas,ce n’est pas la peine d’asperger le clavier avec des bombes de nettoyant mais il faut le démonter et serrer à nouveau les"pinces lamelles" de contact qui sont trop écartées…
Bonjour
Tous ces modèles de claviers à contacts verticaux Oréor où BTH , quelques uns n’ont pas résisté aux manipulations , touches fragiles avec de gros doigts
C’est vrai que ces claviers à problème que j’ai rencontrés ont des contacts verticaux,je n’avais pas remarqué cela .
Merci pour cette indication.
Il y en a peut être d’autres sans doute mais ses petits blocs étaient nouveaux et assez performants , et je le répète avec ses petites touches il ne fallait pas des paluches de boxeurs, je m’imaginais que tous les techniciens de l’époque le savaient