Info sur tr d'alim tv portable

Bonjour,

Je recherche le schéma du téléviseur continental edison noir et blanc 51 cm c’est le modèle blanc sur pied, qui fonctionne aussi sur batterie.
Le tr d’alim a brulé , c"est pour connaître les tensions de sortie au secondaire pour le remplacer!
Merci si quelqu"un a une info!
Jean-Pierre

Bonjour,
S’il fonctionne aussi sur batterie, l’ensemble d’alimentation secteur doit fournir environ 13,2V (comme une batterie d’auto à l’arrêt).
S’il y a une régulation de tension linéaire, il faut que la tension redressée soit de l’ordre de 16 à 17V en charge, ce qui peut être obtenu avec un transfo donnant 12V alternatif avec un redressement en pont ou 2 x 12V avec un redressement double alternance à point milieu.
S’il n’y a pas de régulation, c’est environ 10V alternatif qui conviendraient avec une grosse capa de filtrage.
Je pense que le courant consommé sous 12V (13,2V) doit être d’au moins 3A pour cette taille d’écran.

Bonjour,
Merci pour la réponse.

C’est effectivement un redressement double alternance avec un gros condo de100000 µF 25 Volts et un transistor balast 2sb471.
Le fusible dans l’alim est de 3,15 A

Donc 2 X 12 Volts. OK?

Merci encore

Bonjour,
Pour être certain de la valeur du transfo, il faudrait savoir si, comme c’est probable, l’alim par batterie auto 12V passe aussi par le ballast qui dans ce cas doit réguler la tension d’alim à 10,8V (tension filament usuelle des tubes pour TV portables).
La commutation batterie / secteur doit se faire entre la tension redressée/filtrée et la tension provenant de la prise batterie auto.
Il faut que la tension redressée et filtrée par le 10000 µF soit à peu près égale à celle d’une batterie auto à l’arrêt, soit environ 13,2V.
Dans ce cas je pense qu’il faut plutôt une tension de l’ordre de 2 x 11V alternatif en charge (plus risque de faire trop chauffer le ballast).

Avant de changer le transfo, vérifier:
-l’état des diodes et du chimique de 10000 µF car si le transfo a cramé il doit y avoir une raison,
-si possible brancher l’appareil sur une batterie auto bien chargée et vérifier la tension d’alimentation après le ballast, elle devrait être de 10,8V.