information désolante

Bonsoir à tous
je relaye le message emprunt d’écoeurement de nos collègues et amis radioamateurs.
voyez le message sur l’adresse suivante et soyez attentifs si vous voyez quelques choses en relation avec ces faits
amitiés à tous
Michel

radiocom.org/radioamateurs/2015/ … oeurement/

Bonsoir Michel,

écoeurant est probablement le mot qui convient le mieux…
Au point de se demander si des associations ou même des collectionneurs ont intérêt à parler de leurs activités, n’en déplaise aux bisounours incapables qui utilisent largement les associations lorsque les « services » publics font voir leur incompétence.
Le pire est qu’il est probable ici que la mairie va devoir porter plainte contre l’association si elle veut que son assurance ( une mairie est assurée en principe, ce qui n’est pas le cas de l’état qui s’auto-assure, sauf changement récent ) rembourse la casse dans le bâtiment, à moins que ce soit l’inverse, mais les casseurs ne seront jamais inquiétés.
Voir mon ancien sujet, pas le même problème, mais le même écoeurement…
viewtopic.php?f=17&t=241401

Ces OM ne peuvent pas espérer grand chose, c’est triste, mais tellement courant :mrgreen:

Patrick

« « Le pire est qu’il est probable ici que la mairie va devoir porter plainte contre l’association si elle veut que son assurance… » »

Et pourquoi donc ? si l’assurance couvre le vol elle couvre aussi les dégâts commis par les voleurs. J’en ai malheureusement fait l’expérience cet automne et l’assurance a pris en charge la réparation de la porte qui avait été enfoncée. Si une plainte doit être déposée c’est contre X puisque les cambrioleurs ne sont pas identifiés.

Bonsoir,
ben voyons, je suppose que vous êtes assuré chez le même assureur aussi pour votre voiture et que votre problème ne concerne pas une association :frowning:

De nombreuses associations ont une assurance « à minima », et si elles sont accueillies dans un bâtiment appartenant à la mairie sont plus ou moins couvertes par l’assurance de la mairie.
Mais aucune assurance ne couvre le travail de bénévoles, ni le matériel accumulé avec passion au service des autres.
Autant dire qu’il n’y a rien de commun avec un contrat d’assurance individuel, mais je me trompe peut-être sur votre contrat :blush:
Si dans leur cas il n’étaient pas couverts « vol », ou mal couverts, il est probable que les dégâts latéraux ne soient pas couverts, et porter plainte contre X, ça ne peut servir que pour couvrir l’assurance, pour le reste, c’est du temps perdu ( quand on ne vous dissuade pas de porter plainte, ça fait des papiers à remplir :frowning: ) et j’en ai des preuves personnelles :smiley:

Enfin si vous pensez que tout va s’arranger pour eux, n’hésitez pas à leur faire savoir…
Patrick