Bonjour, je cherche des informations sur votre batterie 3R8. J’en ai besoin parce que je restaure une radio à transistors historique de France et que je veux la construire fidèle à l’original. La radio fonctionnait avec 2 3R8 (= 9V). Veuillez fournir les dimensions, éventuellement une photo / scan de la banderole (50s / 60s serait parfait), ainsi que les informations s’il y avait un support pour connecter 2 ensemble. etc. Merci pour vos efforts!
Bernd Sommer
La pile 3R8 est une version de petite taille dimension : 45 x 55 x 15 de la traditionnelle pile de lampe de poche de 4,5 volts connue en Europe depuis les années 1920, composée à l’origine de trois éléments Leclanché salins de 1,5 volts.
On en trouve des exécutions modernes avec éléments alcalins par exemple ici :
https://www.amazon.fr/dp/B00HWR2TOY/ref=cm_sw_r_cp_apa_glc_i_79MNAKMWJNWJQS0PQBSM
https://www.pilesbatteries.com/Pile-saline-4.5V-3R8-4-PB01105-p.html
Merci
J’ ai encore de ces blocs de piles 9V , formés de deux piles de 4.5V petit modèle …, mais bien sur " mortes " !
Oh sympa.
Puis-je en avoir un? Que veux tu pour ça? Je vis en Allemagne.
Merci.
Bernd
On peut avantageusement remplacer 2 piles 3R8 couplées par 6 piles R6 montées dans un coupleur de 2 x 3 piles, les dimensions sont quasi-identiques.
Et les piles R6 sont beaucoup moins chères et infiniment plus faciles à trouver.
Merci.
Je l’ai maintenant résolu comme ça …
bonjour
Je n’ avais pas compris votre besoin .
Mes piles ( usées ) sont serties dans une enveloppe métallique indémontable sauf à tout détruire , donc on ne peut pas les remplacer pas des neuves comme lorsqu’ elle sont assemblées dans un coupleur .
Je pense donc que vous en envoyer une serait d’ aucune utilité
Plus faciles à trouver que lesquelles ?? Ah oui, les 4.5v petit modéle.Parce que les modéles classiques en LR 12 je crois, ça courre les rues
@ claude_du_27: Merci pour l’info. À cause du boîtier métallique, cela - comme vous l’avez décrit - a été fait. Dommage
@ LR12 est plus grand. J’en ai plus qu’assez. Si je reviens en France - Corona - bientôt, j’aurai le 3R8. En Allemagne, ils sont extrêmement chers (Frais de port / Amazon)