Je recherche le plus d’infos possible sur cet ampli :
Schéma avec redressement par valve (je trouve uniquement l’équivalent AZ 25 avec redressement par diodes),
Les notices d’utilisation et de maintenance cet ampli,
Les caractéristiques techniques , avec les données pour la sortie auxiliaire de l’alimentation à valve (pour le AZ 25 à diodes, les valeurs sont 2,5 mA/30mA max. pour la HT en 250 V et 0,6 A pour le chauffage en 6,3 V).
Pour le fil, je suis au courant, c’est en le lisant qu’il a changé de main puisque j’en suis l’heureux propriétaire depuis une semaine !
Mais comme toujours, j’aime bien agrémenter mes nouvelles acquisitions avec le maximum d’infos possibles les concernant. D’autant qu’en lisant un autre fil sur une réalisation personnelle, j’aurai peut-être un projet en vue. S’il y a une bonne âme qui peut fournir le schéma, je l’en remercie par avance.
Il y a eu plusieurs discussions au sujet de cet ampli sur ces forums (Radiofil.)
Si j’ai bien compris, le PR24 est identique au AZ25 de la même marque… à part l’alimentation de ce dernier qui est « solid state ».
C’est tout à fait ce que je vous disais. Je possède déjà ce schéma avec l’alim redressée par diodes (AZ 25). Je recherche le même mais avec l’alim. équipée d’une valve (PR 24) ainsi qu’un maximum d’infos sur l’ampli portant cette dernière référence.
Mais, le lien ( tube.ch/pdf/thorenspr24.pdf ) ne mène vers rien. Il faut dire que cela date déjà de 2004 et que le site ciblé a certainement été modifié ou a changé de main.
Cela vaudrait peut-être la peine, néanmoins, de contacter le web manager pour lui demander s’il a toujours le fichier dans ses archives… ?
Ou bien de contacter ceux du forum en question qui ont téléchargé le fichier à l’époque. audiokarma.org/forums/showthread.php?t=13927
… et en particulier à René que je salue au passage et à Éric .
Je vous adresse copie du schéma demandé, grâce à l’amabilité de nos amis Suisses et l’immense richesse de leur documentation.
Pour y avoir accès, il suffit d’adhérer (c’est payant), et de collaborer en fournissant des documents.
Je cite : "Les membres actifs de Rmorg ont accès aux images à haute résolution, peuvent rechercher des schémas qui leurs sont nécessaires ou s’informer sur les cotations des appareils ou des lampes. Les membres peuvent aussi participer aux échanges sur le Forum, qui est interactif et directement lié aux appareils contenus dans notre base de données.
Les membres de ce site sont très actifs et travaillent pour participer - dans le cadre de leurs possibilités - à la construction de Radiomuseum.org. Ils téléchargent de nouvelles images de produits (leur « collection »), ajoutent sans cesse de nouveaux modèles, de nouveaux fabricants… ajoutent des données importantes sur les lampes ou transistors utilisés, les cotations des appareils… ou tout simplement participent aux débats sur le forum, répondent à des questions d’autres membres".
=> Le matériel français, notamment est vivement souhaité - Merci pour eux
Merci Mr GERARD et à tous ceux qui oeuvrent pour nous rendre la vie plus facile. Vous êtes toujours aussi impressionnants d’efficacité. J’ai info qui me manque et, à présent, je vais essayer de me lancer dans la réalisation de ceci : cfp-radio.com/realisations/rea52/rea52.html . Bref, Radiofil (et sites connexes) est une source inépuisable…
Radiomuseum ? C’est le tigre qui n’est plus en papier ? Je m’en suis fait virer (tout en ayant payé) passe que je n’ai jamais été fichu de leur envoyer quoi que ce soit tellement c’est compliqué …
attention le pré-ampli que vous citez et dont vous m’avez parlé au téléphone n’est pas un pré-ampli RIAA.mais un pré-ampli ligne qui est susceptible de recevoir un signal assez élevé.
cherchez un schéma de pré-ampli RIAA pour cédule magnétique.
Cordialement
je reviens sur cet ampli dont je viens de voir les plans que je n’avais jamais réussi a avoir.
Il y a de fortes chances pour que l’entrée PU soit un entrée RIAA ce même pré-ampli sert aussi pour l’entrée micro mais avec des corrections différentes.
Je crois reconnaitre un contre réaction qui corrige la courbe RIAA. assez simple mais présente.
normalement le niveau sur cette entrée doit être beaucoup plus élevé que sur l’entrée bande.
Rechercher la lampe correspondante et vérifiez les tensions.
Je n’ai jamais utilisé cette entrée.
Si elle est bonne et que vous y raccordez une source CD vous devriez avoir un niveau très élevé et de très mauvaise qualité.
A propos des condensateurs,a supprimer,ils sont bien a la sortie du transfo et s’ils fuient ils consomment.
pour ce qui est de la haute tension externe elle devrait avoisiner les 260/270V même a vide,vérifiez la résistance concernée par cette chute de tension c’est une grosse résistance de 33H2W et 47 K vérifiez les +ou- 365V a la sortie de la self de filtrage.
nous pourrons continuer cette conversation au téléphone.puisque nous avons le même plan sous les yeux.
Et je reste a votre disposition,dans la limite de mes connaissances bien sur.
cordialement