infos sur les diodes Gunn Plessey en régime ‘impulsion’
Dans ‘Wireless World’ d’Aout 1970, on cite la TEP1 délivrant 5 watts sur 10 GHz, par contre rien trouvé sur la TEP4 avec plusieurs dizaines de watts partant d’impulsions 40 volts 7 ampères.
Si alimenter la diode avec un générateur d’impulsions (transistor en avalanche+ligne a retard) ne pose pas de problème…il reste a connaitre avec certitude le sens ‘±‘ des connexions…sinon….
Ce sens varie d’une référence à l’autre pour un même fabricant…par exemple Mullard. CXY11 et CXY19. sont ‘inversées’
Dans l’édition de 1971, la TEP04 n’y est pas vu qu’elle ne devait pas encore exister mais on trouve le dessin A27af au lieu de F27af et sans le brochage
Merci pour ce début de réponse…c’est la première fois que je vois la confirmation de la référence ‘TEP4’ sur une doc…
Avant, rien…même de l’autre coté du ‘channel’…un comble
Une remarque…toutes les diodes sont censées délivrer 30 watts…ben voyons…alors que la TEP1 est donnée pour 5 watts….la TEP4 est bien annoncée pour 30 watts, la suite étant peut être encore plus puissante…
Les dimensions de mes diodes sont du ‘standard’ depuis l’arrivée des gunn vers 1970….
A quoi correspond le 14 de la colonne avant GA….?.
Coté dimensions, les diodes ‘Anglaises CXY19 et Cie, ont un ‘volume’ dix fois plus petit que la famille des ‘Russes 3A703A …même forme générale.
Par contre les Russes sont nettement plus performantes, à puissance égale, vers 50 mW, elles consomment moitié moins de courant, 220 mA contre le double pour les ‘G’…la tension alimentation étant quasiment la même.
En impulsion on a sans problème un gain de 6dB sur la puissance CW…je ne cherche pas à monter plus…fragile ces petites bêtes…
Ton HA300 est comme neuf….pour l’oscillateur de transfert…snif…il arrive vingt ans trop tard, j’aurais adoré jouer avec…mais depuis, les pré diviseurs sont arrivés, et pour mes auto-oscillateur a diode, l’ondemètre HP 537A suffit amplement.
En tournant le gros bouton à la recherche d’un ‘dip’ j’ai l’impression de retrouver le grid dip…il y a 50 ans…et plus envie de ‘collectionner’
Un grand merci quand même…
Amitiés
Claude