Re bonjour
Ah! Vous pensiez vous en tirer avec un seul poste… Raté, voilà le deuxième Il fonctionne à nouveau mais avec un bémol. La réception est saturée Je suis obligé de trouver un compromis entre une réception « atténuée », en jouant sur la position de l’aiguille sur le cadran, et le niveau du bouton de volume. Si je me cale au maximum de la réception, le volume étant baissé, le son sature tout de même. Du coup je fais moitié/moitié mais cela reste quand abimé. Qu’en disent les « transistophiles »
Mécano
voir si il n’existe pas une résistance ajustable du CAG.
Encore un « transistor » à lampes ?
à mon avis, c’est le push de 6L6 qui est mal polarisé
Bonjour, je ne suis pas totalement sûr que ce soit la cause de votre problème mais je vous conseille tout de même de tester tous les condensateurs chimiques.
J’ai souvent rencontré des " transistors " de cette époque dont les 3/4 des chimiques étaient complètement secs, ça fonctionnait beaucoup mieux une fois remplacés !
Bonsoir
N’y aurait-il pas ici ou là, mais je n’en suis pas sûr, comme un peu de moquerie Hum… Est-ce que par hasard on me titillerai la clé à molettes Enfin, heureusement qu’il y a encore des gens sérieux dans ce forum sinon comment voulez-vous qu’un gars comme moi s’en sorte Je remercie PIXEL et JCM pour les pistes possibles
Dites donc les deux comiques , au lieu d’amuser la galerie , vous n’auriez pas une petite idée Au moins UNE quand même Parce qu’on fait les fanfarons mais je sens bien que là, vous êtes devant une vraie question technique qui vous pose un énorme problème
Bonne soirée à tous
Mécano
P.S. Au fait , je n’ai pas le schéma de ce poste à TRANSISTORS…sans lampe 6L6
Ah ça , ça c’ est ben vrai !
sont tous pareils … 5 ou six transistors, un trans changeur oscillateur , deux MF , un préampli BF , et un push final BF , avec ou sans transfo …
chimiques de liaison et de découplage des émetteurs des trans , et capa de 100µF de découplage en // sur l’ alim pile .