Ingelen et saturation

Re bonjour
Ah! Vous pensiez vous en tirer avec un seul poste… Raté, voilà le deuxième :wink: :exclamation: Il fonctionne à nouveau mais avec un bémol. La réception est saturée :cry: Je suis obligé de trouver un compromis entre une réception « atténuée », en jouant sur la position de l’aiguille sur le cadran, et le niveau du bouton de volume. Si je me cale au maximum de la réception, le volume étant baissé, le son sature tout de même. Du coup je fais moitié/moitié mais cela reste quand abimé. Qu’en disent les « transistophiles » :question:
Mécano
Ingelent av.jpg
Ingelen int.jpg

voir si il n’existe pas une résistance ajustable du CAG.

Encore un « transistor » à lampes ? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

:wink:

à mon avis, c’est le push de 6L6 qui est mal polarisé :stuck_out_tongue:
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour, je ne suis pas totalement sûr que ce soit la cause de votre problème mais je vous conseille tout de même de tester tous les condensateurs chimiques.
J’ai souvent rencontré des " transistors " de cette époque dont les 3/4 des chimiques étaient complètement secs, ça fonctionnait beaucoup mieux une fois remplacés !

Bonsoir
N’y aurait-il pas ici ou là, mais je n’en suis pas sûr, comme un peu de moquerie :question: Hum… :question: Est-ce que par hasard on me titillerai la clé à molettes :question: Enfin, heureusement qu’il y a encore des gens sérieux dans ce forum sinon comment voulez-vous qu’un gars comme moi s’en sorte :confused: Je remercie PIXEL et JCM pour les pistes possibles :smiley:
Dites donc les deux comiques :exclamation:, au lieu d’amuser la galerie :wink: , vous n’auriez pas une petite idée :question: Au moins UNE quand même :question: Parce qu’on fait les fanfarons mais je sens bien que là, vous êtes devant une vraie question technique qui vous pose un énorme problème :smiley:
Bonne soirée à tous
Mécano
P.S. Au fait , je n’ai pas le schéma de ce poste à TRANSISTORS…sans lampe 6L6 :wink:

Ah ça , ça c’ est ben vrai !

sont tous pareils … 5 ou six transistors, un trans changeur oscillateur , deux MF , un préampli BF , et un push final BF , avec ou sans transfo …

chimiques de liaison et de découplage des émetteurs des trans , et capa de 100µF de découplage en // sur l’ alim pile .