Bonsoir,
récupéré de chez ma fille les HP JBL récupérés chez mon père, au départ je les avais destinés à mon gendre que j’aurai combiné avec un ampli-tuner BASF et une platine TD Dual, hélas le destin en a décidé autrement mon gendre nous a quitté l’an dernier, après vérification d’un tweeter (fil mal connecté) le système fonctionne parfaitement.
Bon weekend à tous
Raymond
Belles enceintes, dommage que le gendre n’ait pas pu en profiter.
ça me fait penser qu’il faut que je trouve un jeu de 5 enceintes qui parvienne à résister à mon ampli sans que les membranes des boomers se découpent, ou que les bobines des HP ne grillent.
Mais où trouver de la qualité sans casser le pel ?
bonsoir Nicolas,
je me souviens avoir vu à la brocante de Trêves des enceintes Cabasse
Raymond
Hélas un peu loin.
Je trouverai un jour, d’autant que cet ampli me manque. Mais avec 5x70w RMS, lui trouver des enceintes qui tiennent la route et qui tiennent le choc n’est pas chose simple.
Je vais aller faire un tour chez le constructeur de l’ampli pour voir. (les 3 diapasons)
peut etre ça ?
bon c’est peut etre pas de la HIFI mais cela doit encaisser la puissance
desolé image pas passée …
Attention avec les enceintes Cabasse un peu âgées, les suspensions en mousse des boomers se désagrègent, et Cabasse ne fournit plus de pièces.
On peut remplacer les suspensions soi même, mais c’est plutôt délicat.
J’ai une paire de HP JBL LE10 qui ont le même problème, j’ai acheté les kits de suspensions pour environ 30 €, il reste à tenter l’expérience…
cdt,
gérard
Intéressant.
Mais je ne sais pas si c’est à même de rendre toute la dynamique d’une symphonie, puisque c’est en voulant entendre la petite flute distinctement que les basses m’ont désolidarisé les membranes des bobines d’une paire d’enceintes, et que l’orchestre tout entier m’a littéralement cramé les autres, odeur de vernis brûlé à l’appui.
Je viens de regarder un peu les prix chez le constructeur aux diapasons : ça pique un peu pour une paire de colonnes, mais alors pour un pack de 5 ouille ouille ouille.
AH oui quand-même.
Mais là ça ne passera plus dans le salon.
Elles ont l’air bien mais je suis comme tout le monde, je paie encore les traites pour la piscine de Brégançon et la vaisselle…
Petite précision, quand même, qui vaut ce qu’elle vaut : La piscine en question a été ^payée avec le budget du fort. Elle n’a donc pas couté un centime de plus au contribuable.C’est de l’argent qui a été pris sur une autre ligne budgétaire, tout simplement. Cette façon de faire est en vigueur dans tous les rouages de l’Etat, quelques qu’ils soient. Et c’est vrai aussi pour les ménages.
C’est bien possible, mais juste après avoir demandé au contribuable de se serrer la ceinture un cran de plus c’était tout de même, à minima, très maladroit.
Les ménages qui font des dépenses somptueuses quand leurs finances sont déficitaires ne tardent, eux, jamais bien longtemps avant de voir la banque appliquer des sanctions pour le moins dissuasives.
Bonjour. Savez-vous à quoi ressemble un son « détendu » ? Louis-Nicolas a encore les yeux qui piquent…
Bonjour pourquoi ne pas remplacer les HP par des neufs si les enceintes sont chouettes ? on trouve des HP à prix raisonnables (sauf à taper dans les marques de prestige) … bien sûr on aura pas exactement les caractéristiques d’origine de l’enceinte mais vu les prix des enceintes de marque … j’ai récupéré deux enceintes 3A à la déchette avant hier … un HP est déchiré par un stupide objet contondant jeté bêtement contre l’enceinte… je pense qu’elle valent le coup et je vais remplacer les boomers
Cordialement
Julien
Je pourrais remplacer les boomers des enceintes dont les membranes ont cédé mais celles où les bobines ont grillé ne sont pas démontables par des moyens normaux.
Il vaudrait sans doute mieux investir dans une nouvelle paire d’oreilles!
quelques watts suffisent pour satisfaire les oreilles
Vous avez sans doute raison. Sinon, acheter l’orchestre mais le volume de certains instruments n’est hélas toujours pas réglable.
Un orchestre fait beaucoup plus de bruit… Qu’une tronçonneuse.
Plus de 120db contre moins de 100 pour la ronchonneuse.
Beaucoup plus de bruit ! Si je me souviens bien, l’échelle est logarithmique.