Interminuterie ( résolu )

bonsoir à Tous

J’ ai deux interminuterie dont le carré basculant est abimé : axe latéral cassé ?

C’e st du Legrand des années 1999/2000 , je ne sais aps le nom de la série ?

pas trouvé sur le net ,

quelqu’ un aurait une idée ? merci bien

nota : celui de la photo est pas cassé !

C’est du Plexo.

Merci et ça se trouve encore dans les fonds de tiroir ? ou il faut changer tout le bloc ?

J’ en ai 2 sur 4 de cassés dans l’ escalier de l’ immeuble dont je m’ occupe

uniquement un des axes latéraux du carré basculant

il faut voir comment ils sont fixés sur le boite encastrée ou apparente

C’est un bouton poussoir qui commande la minuterie placée dans le tableau électrique ou c’est un poussoir avec la minuterie intégrée dans le bouton?

Peux-tu faire une photo du bouton ouvert et de 3/4 pour voir la tranche

Là est la question , je ne sais pas si la tempo est intégrée dans le bouton ou si elle est au tableau électrique, :thinking:
J’ irai en ouvrir un demain, faire photos et vérifier au tableau s’ il y a un module de tempo :wink:
0Je n’ ai aps ce détail dans le dosssier laissé par l’ architecte en 2000 lors de la réception de l’ immeuble

en général quand il y a plusieurs bouton qui commandent un même groupe de lampes il y a une minuterie centrale

oui , c’ est ce que je suppose il y a de fortes chances comme il y a 4 inter au total sur l’ escalier et paliers.

c’ est celui au milieu de la photo à côté de la porte de l’ appart qui est cassé , et un l’ étage au dessus

nota : le bloc des boites à lettres a été remplacé il y a 7 ans ( déjà !!! :roll_eyes: )…
Confectionné par mes soins sur place à partir de 8 bal individuelles de chez Brico vissées une à une sur une plaque de contreplaqué marine au mur pour remplacer le bloc unique de 2000, et posé avec l’ aide d’ un des résidents de l’ immeuble .
ça a couté bien moins cher qu’ un bloc " monolithique " à 8 bals tout fait et plus facile à manipuler pour le montage . on a vissé chaque bal une à une sur la plaque murale :wink:

l’ ancien bloc déposé et le nouvel ensemble installé , bien plus esthétique que l’ ancien et tout autant fonctionnel ! :smiley:

Bonjour Claude regarde ici LEGRAND SAGANE PLEXO FJORD 86501 Doigt Interrupteur Va & Vient à Voyant Etanche | eBay
a+ rene

bonjour René

Oui merci ça y ressemble , mais ce sont des inter " va et vient "

mais moi ce ne sont pas des inter , mais des bascules , un peu comme ceux qui commandent l’ éclairage par télérupteur

et est ce que la plaquette basculante de face a les mêmes dimensions et est clipsée de la même manière ??? mystère

je pencherais plutôt pour ce modèle qui en regardant les infos sur la boite serait plus conforme !

bonjour à Tous

voici photos complémentaires

il y a deux fenêtres sur le cache , mais pas de voyants à l’ intérieur apparemment, donc des caches aveugles seraient tout à fait compatibles
gravé en relief à l’ intérieur du cache il y a inscrit :0035 574

et tableau avec minuterie

donc les inters sont de simples poussoirs semble t’ il et la minuterie temporisée avec réglage de la tempo est au tableau électrique

Sois-tu trouves des vieux caches avec ou sans fenêtre pour le voyant.
Sois-tu remplaces le poussoir par un modele actuel et pas de soucis pour la suite.

salut Guy

Oui , retrouver de vieux caches , éventuellement sans fenêtre ou remplacer par des boitiers complets plus récents … à voir

J’ ai envoyé un mail au vendeur de ebay pour en savoir plus sur son offre : sont ce des boitiers complets ou de simples caches à 4.79 eu + port

bonsoir à Tous

4 Plaquettes commandées vendredi soir ( 2 pour remplacement immédiat et 2 en rab !), reçues ce matin par colissimo ( 170grammes ! ) et installées cet am parfait ! problème résolu

Grand merci à René pour sa suggestion !