Internet par Fibre: Qualité de service SFR à Paris 75018?

Bonjour à tous,

Un membre familial (personne âgée et non-technique) résidant à Paris 75018 a reçu une Box SFR fibre optique. Le débit montant/descendant fonctionne correctement que dans la pièce où réside la Box. Un bureau à +/- 10m a un débit faible, déconnections, etc.
Il y a une salle d’eau entre la chambre de la Box et le bureau.

La Box est aussi raccordée à une TV en proximité immédiate.
Réception TV correcte.

Un appel chez SFR a donné les résultats suivants :
« La fibre marche très mal dans tous le 75018 ».

SFR vous offre un bouquet gratuit de films pendant 1 an en compensation.

Questions :
Fibre marche mal dans le 75018 : tous opérateurs ou « excuse » SFR ?

Mettre un répéteur Wi-Fi pour augmenter la couverture de l’appartement :
palliatif intéressant ou inutile ?

Merci ! de vos avis ou expériences surtout si abonné SFR dans le 75018.

Cordialement
jhalphen

Une sélection de répéteurs Wi-Fi conseillés :

SFR possède très peu d’infrastructures lourdes. Le plus souvent il se contente de passer par les fibres des autres, principalement Orange.

Si le débit est correct sur le poste qui est près de la box, et à la condition qu’il n’y ait pas un problème wifi lié au second poste (mauvais pilote, pas mis à jour, carte wifi bas de gamme par exemple), un répéteur va régler le problème. La couverture des box n’est pas au top, il faut tirer sur les prix.

Vous pouvez commander un répéteur chez Amazon. Vous le testez en situation et si ça ne fonctionne pas vous le retournez aux frais d’Amazon, c’est ainsi sans risque.

+1
Si le débit est correct sur la box, c’est un problème de WiFi, pas du réseau SFR.
C’est aussi peut-être dû à la densité de bornes WiFi dans le coin (clients de tous opérateurs).
Essayer de trouver un canal WiFi moins occupé.
Au besoin utiliser ethernet ou le CPL.

1 « J'aime »

En ce qui concerne le déploiement de la fibre des cartes détaillées sont visibles sur internet:
Pour le département de la Gironde c’est ici:
https://www.girondehautmega.fr/

Mon adresse est bien répertoriée mais pour l’instant…C’est à l’étude!

Je suis dans le 75018 (Porte de la Chapelle) je viens de mesurer le débit chez moi : Ping 3 ms débit descendant 399 Mbps montant 393 Mbps. Je suis chez Orange mais c’est SFR qui a fibré mon HLM.

Daniel

Bonjour à tous,

Merci! à tous ceux qui ont répondu.

Retour d’expérience :

Acheté & installé un Wi-Fi extender TP-Link RE-605X.
L’extension de la zone couverte par rapport à la Box Fibre SFR seule est très satisfaisante, le streaming et vidéo-conférences Zoom ont un débit suffisant, l’utilisateur est satisfait.

Il y a une distance d’environ 12m entre la Box et le TP-Link, une pièce et 2 murs à traverser. Mûrs plâtre/brique, pas de béton armé.

Cela constitue +/- une prouesse, car malgré ma recommendation insistante d’installer le boîtier le plus haut possible, il est proche d’une prise électrique du sol.

L’inconvénient de ce type d’accessoire est que la prise secteur est intégrée à l’arrière du boîtier, donc prévoir une rallonge pour surélever.

Cordialement
jhalphen