Internet sur nokia C1-01 (Recherche internet OK mais je ne peux me rendre sur aucun site))

Bonjour a tous,

j’ai récupéré un vieux Nokia C1-01 (RM-607), j’aimerai le connecté à internet pour pouvoir me rendre sur un site web en particulier : gdir telae net (un genre de GPS texte).

je peux faire des recherches sur google, mais lorsque je clique sur un lien pour accéder aux site web : « Connexion sécurisée non disponible »

Cela fais plusieurs semaines que je fouille internet, je n’ai à ce jour aucune solution. Je serai extrêmement reconnaissant si quelqu’un arriverai a m’aider.

Ci joint une vidéo du problème rencontré et quelques spécification technique du téléphone

quelques info utiles :

/ Lorsque je me sert de cette carte sim sur mon autre téléphone je n’ai aucun problème de connexion
/ J’ai ce soucis avec n’importe quel site web sur lequel je souhaite me rendre
/ Problème de certificat SSL ? dans le nokia, à « certificats d’autorité », tous les certificat sont périmés.

/ Paramètre internet (j’utilise une carte sim Orange):

• Nom du compte : Orange

• Page d’acceuil : « vide »

• nom d’utilisateur : « vide »

• mot de passe : « vide »

• Utiliser point d’accès préféré : non

• Paramètre de point d’accès :
    - Serveur proxy : désactivé
    - Paramètre de la porteuse de donnée :
    - Point d’accès de données par paquets : orange
    - Type de réseau IPv4
    - Type d’authentification : normale
    - nom d’utilisateur : « vide »
    - mot de passe : « vide »

Je croyais qu’il fallait au minimum supporter la 3G pour aller sur internet ?

1 « J'aime »

Il suffit juste d’arrêter de récupérer des vieux téléphones cellulaires en espérant faire des miracles avec…
Jadis, j’ai eu des modems V23 avec lesquels je simulais le minitel…

2 « J'aime »

Non, la 2g fonctionne encore

1 « J'aime »

Simplement que le système de navigation internet de cet ancêtre n’est plus compatible avec les sites web actuels.

C’est le même problème avec mon IPad de 2012 qui fonctionne encore bien sur des anciens sites comme tsf-radio.org, cfp-radio ou LAOMA mais plus sur les sites modernes comme Retrotechnique.

1 « J'aime »

Comme cela a été dit, l’utilisation généralisée du https fait que les navigateurs de cette epoque ne sont plus compatibles avec la quasi totalité des sites.
En revanche l’utilisation des services textuels de ce type c’est à la fois adéquat et très sympathique. ça parle bcp aux inconditionnels du terminal et de la ligne de commande :wink:

1 « J'aime »

Salut ! De quel service textuel parle-tu ?

Text based Google directions,
bien sûr
https://gdir.telae.net/

Merci de ton intervention, j’ai aussi accès à ces sites depuis mon nokia.

Ces sites sont tous en HTTP et non HTTPS
Ce qui semble signifier que c’est bel et bien un soucis de certificat

1 « J'aime »

Je n’ai pas accès à ce site depuis mon nokia