Interprétation du code couleur d'une résistance à 5 bandes

tout a été dit dans le 1er post par l’ami f17439
en plus cette R n’est pas indispensable au fonctionnement de l’appareil
elle est la pour décharger les condensateurs du filtre anti parasite pour ne pas se prendre « une bourre » sur la prise de courant male une fois débranchée

1 « J'aime »

Bonjour,
fichtre, tout ça pour une résistance ! Et la débauche de technologie (smartphone et compagnie, IA peut-être…) quand c’est un simple tableau à lire… Et le bon sens, dans tout ça ? Bref, 6.8Mohms, comme dit et expliqué précisément, pas besoin d’en faire des pages…

1 « J'aime »

Cette discussion aura eu le mérite de montrer que même pour des personnes expérimentées il peut y avoir des difficultés à lire une valeur de résistance. Ce qui semble casi impossible à priori.

bonjour a tous
âpres avoir regarder le schémas que @jackoe a posté
il va de soit que cette résistance ne peu pas être une 68.5 ohms
a l’endroit ou elle est placer ,car comme le signale @Radiolo elle sert a décharger
les condo du filtres, mais a regardez cette résistance en titre du premier post t’elle
quelle est représenté pour moi elle a une valeur de 68.5 ohms ,et pour moi une R a
5 anneaux le quatrième anneaux est le multiplicateur en occurrence sur celle-ci le
l’anneau 4 OR = le multiplicateur et le cinquième le vert la précision 0.5 , sur les R a quatre anneaux le quatrième représente bien la précision "pourcentage" OR 5 argent 10% ,
@Ondescourtes salut a toi , je ne suis pas obstiné n’y débile

ou alors notre ami s’est gourré de R et n’a pas démonté celle qu’il crois
en tous cas s’il ne s’est pas gourré une 68 ohms a ce endroit cela va faire tchouff

1 « J'aime »

salut a toi @Radiolo exactement ,et C ce que je pense si il C gouré

Bonjour,
Désolé pour la question stupide, êtes-vous certain qu’elle est coupée ? Avec quoi avez-vous mesuré votre résistance de 6.8 Mo ?

Ce qui est certain, c’est que cette résistance coupée ne peut pas être la cause de la panne.

faudrait être aveugle pout rater R1006 sur la carte

Quand je me trouve face à une résistance coupée dont en plus je ne peux plus lire la valeur , j’ai une combine
Je casse la résistance en deux , si possible le plus proche du milieu
Ensuite je met une pointe de touche sur la broche de sortie et l’autre pointe de touche dans la résistance
Bien sur , ça ne marche que du coté intact , et pas à tout les coups non plus
Ensuite , il ne reste plus qu’à multiplier par deux pour avoir une valeur approchée de la résistance
Ça marche surtout avec les résistances carbone

Aussi , si la ref de commande est D0BF685JA030 , le « 685 » correspond bien à 6,8 Meghoms
6 , 8 , et 5 zéro

2 « J'aime »

Y a des testards ici !! 100 personne pourraientt leur dire que c’est une 6,8M qu’ils resteraient sur leur position ! sa s’appel comment ça ???

6,8 millihenrys ???
c’est donc une self !
:joy:

je m’en doutais, c’était pour rire…

1 « J'aime »

On peut mettre aussi ça en utilisant les codes ASCII :

6,8 M Ω

et sans etre obligé de se souvenir des codes ascii il y a le module mathématique qui fait cela très bien
image

6.8 M Omega

Bonjour
Et tu peux me donner le code ASCII de Omega pour PC ? :thinking: :wink:

Ben non
Alt+155 = ø
je n’ai jamais trouvé de raccourci ASCII pour Omega

Pas mieux :smile:
Alt + 937 = ® … (marque déposée :wink: )

hé ben pas moi :wink:

Windows 10 (et sous XP c’était pareil)