tout a été dit dans le 1er post par l’ami f17439
en plus cette R n’est pas indispensable au fonctionnement de l’appareil
elle est la pour décharger les condensateurs du filtre anti parasite pour ne pas se prendre « une bourre » sur la prise de courant male une fois débranchée
Bonjour,
fichtre, tout ça pour une résistance ! Et la débauche de technologie (smartphone et compagnie, IA peut-être…) quand c’est un simple tableau à lire… Et le bon sens, dans tout ça ? Bref, 6.8Mohms, comme dit et expliqué précisément, pas besoin d’en faire des pages…
Cette discussion aura eu le mérite de montrer que même pour des personnes expérimentées il peut y avoir des difficultés à lire une valeur de résistance. Ce qui semble casi impossible à priori.
bonjour a tous
âpres avoir regarder le schémas que @jackoe a posté
il va de soit que cette résistance ne peu pas être une 68.5 ohms
a l’endroit ou elle est placer ,car comme le signale @Radiolo elle sert a décharger
les condo du filtres, mais a regardez cette résistance en titre du premier post t’elle
quelle est représenté pour moi elle a une valeur de 68.5 ohms ,et pour moi une R a
5 anneaux le quatrième anneaux est le multiplicateur en occurrence sur celle-ci le
l’anneau 4 OR = le multiplicateur et le cinquième le vert la précision 0.5 ,
sur les R a quatre anneaux le quatrième représente bien la précision "pourcentage"
OR 5 argent 10% ,
@Ondescourtes salut a toi , je ne suis pas obstiné n’y débile
ou alors notre ami s’est gourré de R et n’a pas démonté celle qu’il crois
en tous cas s’il ne s’est pas gourré une 68 ohms a ce endroit cela va faire tchouff
salut a toi @Radiolo exactement ,et C ce que je pense si il C gouré
Bonjour,
Désolé pour la question stupide, êtes-vous certain qu’elle est coupée ? Avec quoi avez-vous mesuré votre résistance de 6.8 Mo ?
Ce qui est certain, c’est que cette résistance coupée ne peut pas être la cause de la panne.
Quand je me trouve face à une résistance coupée dont en plus je ne peux plus lire la valeur , j’ai une combine
Je casse la résistance en deux , si possible le plus proche du milieu
Ensuite je met une pointe de touche sur la broche de sortie et l’autre pointe de touche dans la résistance
Bien sur , ça ne marche que du coté intact , et pas à tout les coups non plus
Ensuite , il ne reste plus qu’à multiplier par deux pour avoir une valeur approchée de la résistance
Ça marche surtout avec les résistances carbone
Aussi , si la ref de commande est D0BF685JA030 , le « 685 » correspond bien à 6,8 Meghoms
6 , 8 , et 5 zéro
Y a des testards ici !! 100 personne pourraientt leur dire que c’est une 6,8M qu’ils resteraient sur leur position ! sa s’appel comment ça ???
6,8 millihenrys ???
c’est donc une self !
je m’en doutais, c’était pour rire…
On peut mettre aussi ça en utilisant les codes ASCII :
6,8 M Ω
et sans etre obligé de se souvenir des codes ascii il y a le module mathématique qui fait cela très bien
6.8 M Omega
Bonjour
Et tu peux me donner le code ASCII de Omega pour PC ?
Ben non
Alt+155 = ø
je n’ai jamais trouvé de raccourci ASCII pour Omega
Pas mieux
Alt + 937 = ® … (marque déposée )
hé ben pas moi
Windows 10 (et sous XP c’était pareil)