Interrogations au sujet d'une table antiparasite RAP

? le cadre est bien de marque RAP monospire mais la table ?, montage amateur ? ou autre modele de la marque rap ?
on dirait qu’il y a des décalcomanies sur la face avant de la table ce qui pencherait pour un nouveau modele , a mette au GL ?

c’est bien une table R.A.P. un autre modèle je vais rechercher la photo

Bonsoir.
Un modèle similaire était fabriqué à Montluçon par les Ets MAIRAL

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos infos. Pour le schéma, c’est le “Voltaire” qui semble le plus approchant.
Reste à clarifier l’identité de cette marque RAP spécialisée dans ces cadres amplifiés qu’on rencontre souvent (bien que le modèle avec table soit plus rare) . Jusqu’ici je l’avais toujours localisé RAP à Montluçon mais sans plus de précision. Apparemment, il y avait aussi Mairal qui faisait la même chose. Et une autre marque RAP à Boulogne sur Mer. Le mystère demeure !!
Il me reste donc à rajouter ce modèle au GL …
Photos de l’engin remonté. J’avoue que j’ai craqué pour cet objet passablement kitsch ! Reste à virer les vieux condos et à en remettre des neufs pour qu’il fonctionne de nouveau.

Bonjour.Il me semble qu’on en a déjà parlé, mais il y a plusieurs années ( je dirais 6 ou 7 ans au moins ) J’en avais une vendue depuis, RAP, c’est sûr, mais fabriquée à Lyon par la fameuse société bien connue de Radio-Contrôle Je suis bien certain qu’elle n’avait pas de cadre comme sur la photo, sous la table, mais bien des fils qui étaient cachés dans les 4 pieds. Je m’en souviens bien car je l’avais revernie, et j’avais démonté les pieds pour l’expédier. Techniquement, ça marchait fort bien.

Je dois en avoir une … mais où est elle ??? et ce ne doit pas être une RAP .

Il y a en effet pas mal de discussions à ce sujet :
https://forum.retrotechnique.org/search?q=cadre%20rap

Bonjour,

@claude_du_27 : L’ abbé étais en panne avec l’ampli lui servant a sonoriser l’église ? Et ils a fallu changer des condos, ou les 6L6 ? (si c’est un Bouyer à lampes !)

sloup

salut Sloup et tous

Non , c’ était chez Emmaus à St Pierre les Elbeuf , donc chez l’ abbé Pierre :wink:

Mais il y a de plus en plus rarement de radios chez Emamus par chez nous maintenant , tout va sur LBC ! :neutral_face:

Bon voilà, il suffisait de changer 4 condos, de ressouder une résistance et de remplacer les 2 fils moches par un coaxial sérieux pour que çà fonctionne.
Et ça fonctionne remarquablement bien. Je viens de l’essayer avec un Excelsior 52. Parfaite réception en PO et GO dans un environnement pollué ( box internet, ordinateur, chargeurs telephone et tutti quanti) Et cerise sur le gâteau, ça fonctionne aussi en ondes courtes (jusqu’à la bande des 19 mètres). En fait le commutateur a 4 positions : Arrêt alim/OC/PO/GO
Vive le RAP :grinning:

Je préfère nettement ce RAP là que l’ autre ! :wink:

A +.

1 « J'aime »

Moi aussi !!

Y’a aussi la crème RAP :

rap-phyto-creme-jambes-lourdes-100ml-1-1526381652

Je sais, vous allez dire : Ca nous fait une belle jambe ! :grin:

Bonjour !
Pour contribuer au sujet des antiparasites de la marque RAP. Mon père Jean Bardyn avait son magasin place de la Nation / 11-13 bd de l’Egalité à Calais (Radio Nation) de 1952 je crois jusqu’aux années 80. Il avait commencé à vendre et réparer des récepteurs de radio, puis il a vendu et réparé les premiers téléviseurs qu’il livrait sur une bicyclette. Puis photo, produits blancs, un peu de hifi. Le technicien, qui a été gérant plus tard, s’appelait M. Lombard. Je viens de retrouver cette pub entre deux verres.
Je vous souhaite une bonne et belle passion pour longtemps.
Jean-Luc Bardyn

Comment faut-il l’entendre ??? :thinking:

Bonjour,
Toutes les antennes RAP et les tables étaient faites a Montluçon par Mairal. Je n’ai pas encore trouver le lien avec Boulogne/mer mais il devait avoir une antenne la bas. les étiquettes RAP Montluçon et Boulogne sont identiques, juste le lieu change.
Mairal fabriquait aussi toutes les antennes pour CELARD, a l’origine c’était un mouliste plastique, il a du faire de nombreux boîtiers de postes et boutons, mais a coté un petit atelier pour les antennes dont il s’était fait une spécialité. Les tables étaient faites par un menuisier du coin pour la partie bois.

Il a meme fait quelques télévisions, j’en avais trouvé une qui est maintenant au musée de Montluçon.
Je viens de rentrer 3 antennes bakélite, une RAP Montluçon, la capte classique du GL et un nouveau modèle capte dont je vais faire la fiche

@jackoe
La pub devait etre avec une antenne cadre photo livrée ainsi d’origine, vendues sous Mairal, RAP, Celard et d’autres. Différentes versions!
Ensuite on mettait la photo entre les vitres!

Il y a eu aussi REX , Radio Controle

1 « J'aime »

Comme ça se prononce! :roll_eyes: :grinning:

Et avec Cinzano, aussi ?? C’est ce que laisse entendre Jack Hoe hoe !! :smiley: