informatique
Bonjour,
Ce petit logiciel est bien pratique pour visualiser des imlages.
Mais quand je clique sur une image, elle s’affiche pendant 5 secondes et puis elle s’en va parce que le mode diapo passe automatiquement a la suivante sans que je lui ai rien demandé.
Parfois au bout des mêmes 5s, c’est ce message d’erreur qui s’affiche.
C’est trop pénible.
Avez vous une astuce pour stopper tous ces trucs ?
Tx
Bonjour,
J’ utilise aussi IrfanView !
Solution :
Désinstaller, puis réinstaller sur le Pc ?
Bonne suite…
Amicalement,
Bonsoir
Perso, j’utilise Photofiltre 7 gratuit et très complet et qui n’a rien d’une usine à gaz comme certains autres logiciels de traitement d’image 
irfanview est très bien avec plein de raccourcis clavier efficaces !!!
bref: dans le menu options / properties, il faut indiquer les extensions que irfanview doit « balayer » dans le répertoire
j’en ai mis seulement 3 (il faut les séparer par un pipe (alt gr 6)

… et pour le mode « diapo » automatique
c’est le menu « view » : start stop automatic viewing ou bien raccourci clavier shit A
Comme je pense que ce problème vient peut être bien de windows, j’ai désinstallé Irfanview (et photofiltre qui ne m’inspirait pas). J’ai tout nettoyé, scanné les registres et réinstallé irfanview avec très peu d’extensions cochées.

Puis dans les parametres windows, j’ai mis irfanview comme visionneuse de photos par défaut.
…a suivre…
Tx
Je l’utilise aussi depuis plus de …20 ans. il peut s’installer en FRANÇAIS, c’est tout de même plus convivial.
Le programmeur doit être très âgé, mais il continue a l’améliorer. Il convertit quasi TOUS les formats.et gère aussi les vidéos avec les extensions elles aussi gratuites.
Des photos de 1,5 Mo peuvent être réduites a moins de 80Ko sans grandes pertes pour images sur PC ou smartphones. Cela m’a toujours étonné.
C’est pratique et remarquable. Cependant, il y a tellement de paramètres à ajuster qu’il faut un minimum de temps à y passer pour en sortir le max qu’on désire obtenir.
Rien n’ y fait.
Irfanview démarre toujourss en mode diapo sans savoir ni comment ni pourquoi.
Solution brutale j’ai viré le plouguine Slideshow.exe

Tx
bjr,
je suis avec win 10 64bits et j’utilise « irfanview » depuis des années (en fait depuis winxp):
j’utilise la version irfanview64 V4.44
j’ai toujours demandé le maximum d’associations de formats d’image et tout fonctionne à merveille!
je m’en sers aussi pour piloter un vieux scanner canon et quelques retouches basiques.
j’ai aussi « photofiltre » version de base et avec ces deux logiciels je fait toutes les manipulations d’image dont j’ai besoin! :mrgreen:
Bonjour,
je suis en Win 10-64 bits et j’ai « irfanview » depuis de nombreuses années (depuis Win XP):
- j’utilise la version irfanview V4.51 32 Bits (XP à Win 10) sans jamais aucun problème !
Amicalement,
Depuis que j’ai viré le plougine il y a toujours des messages d’erreurs mais l’image en cours reste affichée, ce qui ne m’oblige pas à aller fouiller dans les dossiers pour la récupérer.
C’est pas top, mais la mesure a été efficace.
C’est exploitable et je m’en contente.
Ma version est 4.57
Merci et à suivre…
Tx