je viens de remettre en route ce poste.
la FM, les gammes OC et les PO fonctionnent impeccable.
mais probléme en GO RIEN…
je pense à un probléme de cadre antenne ou contacts clavier ou coupure piste circuit imprimé.
je recherche le schéma du poste pour faire des mesures car un démontage pour accéder au cadre antenne et clavier serait un gros travail et une grosse prise de risques.
merci.
dominique.
J’ai dépanné ce modèle il n’y a pas longtemps. Le clavier a effectivement des contacts très capricieux. Le démontage ne pose pas de grands problèmes, mais, même intérieur déposé, ces contacts sont peu accessibles.
Il faut alors tant bien que mal injecter (bombe de nettoyant contacts…) dans les glissières, laisser reposer la bête dans diverses positions et le produit finit par diffuser. Mais l’amélioration reste fragile, au bout de quelques semaines de non utilisation, les contacts redeviennent aléatoires…
Mon modèle semble très légèrement différent: stations pré-réglées aussi en LMK.
http://plein.cadre.free.fr/radios/content/ITT_Touring_International_104_large.html
Bonjour,
Je vais essayer de mettre le schéma en PJ.
JJG
A tout hasard…
Samedi dernier le 23 août, j’ai récupéré de la déchetterie un Touring 101 International. La partie AM fonctionne, par contre la FM est muette. Comme, inévitablement je vais le mettre en chantier pour une totale restauration, quelqu’un aurait-il le schéma de cet appareil ?
Merci d’avance.

1 « J'aime »
Voici le schéma du Schaub, avec une résolution de 110 pour respecter la capacité de 1250 points du forum.
Si nécessaire je peux adresser par mail avec une résolution de 200, à condition d’avoir votre adresse mail en MP.
Cet appareil du début des années 70 mérite la remise en état, puisqu’il a une très bonne musicalité en FM, et une bonne sensibilité.
JJG

super,
merci pour les schémas. j’étudie tout cela en attendant la fin de la semaine.
ce week-end , je me penche sur la bête et vois ce que je peus faire.
c’est vrai qu’en FM le son est grandiose pour un poste de ce gabarit.
bonne soirée à tous.
dominique
LA RADIO FM des années 80 sur
ce poste familial… quels bons souvenirs
Bonjour , J’ai un Schaub-Lorenz Camping automatic 103 dont la réception et la netteté du son ne fonctionne parfaitement que de manière aléatoire ou seulement si je serre l’antenne dans ma main … Qu’est ce que cela signifie ? Y a t’il un amateur qui pourrait me conseiller ? Je ne suis pas fort en électronique mais je peux faire quelques petites soudures !