Bien sur il y a deux cas de figure à considérer 
cas n°1
- comme dépanneur , le but étant de remettre le poste en état pour un client ,à titre onéreux, il est évident qu' il faut assurer au client un service de qualité , et veiller à ce que son appareil lui rende de nouveau service pendant longtemps , sans accident . Il donc remplacer tout composant qui pourrait poser problème et souvent meêm trouver la cause de la panne et y remédier , ne pas simplement traiter le effets sans en supprimer la cause ! ***
- comme collectionneur qui désire revendre son appareil à un particulier et ne pas avoir de soucis , idem
cas n° 2
en tant que collectionneur , sile but est de faire rechanter son appareil , et ne l' utiliser qu' une heure , puis le ranger dans un coin , ou ne l' utiliser qu' une fois tous les 36 du mois , , ne remplacer que ce qui est vraiment en panne , défectueux ou suspect , est à mon avis amplement suffisant
Après , à chacun de voir ! si certains ont du temps à passer à changer des capas , mesurer des résistances et les changer , tester les tubes pour remettre à neuf un appareil , c' est leur problème ! Pour ma part , j' ai de multiples autres choses à faire ! 
Hier j' ai terminé de revernir eles arcades en lamellé collé de ma véranda ! j' aurais déjà du le faire l' an passé , et elles ont bien souffert sous les rayons ardents du soleil cet été... le vernis était complètement écaillé et brûlé !
*** : quand j' avais 16/18 ans , j' ai vu arriver des tvs , N et B bien sur à l' époque , de voisins, tvs qui après être passés dans les mains du dépanneur patenté , retombaient en panne 15 jours après . " Voilà , c' est réparé ma petite dame , il y avait une lampe de morte ! "
En effet le technicien était passé au domicile , avait détecté le circuit en panne , et le composant mort , généralement un lampe , l' avait changée , ça refonctionnait , bien sur , envoyait la facture , et ça retombait en panne 15 jours après ! En effet il avait changé la lampe morte , souvent une lampe du circuit B d T lignes , sans chercher pourquoi elle était morte ... il avait supprimé les effets , sans supprimer la cause .. . souvent effectivement une capa défectueuse ou une résistance qui avait chauffé et changé de valeur !es composants , en régime impulsionnel , ça souffre !!!
Il en était souvent de même dans le domaine de la réparation automobile ...